Un projet de vie sur la bonne voie !

  • 0
  • 18 mai 2016

Les équipes Bati-rénov, les membres de l’association Simon de Cyrène, donateurs et quelques futurs habitants des maisons partagées de Rungis ont visité la résidence dont la réalisation des travaux est sur la bonne voie, le 12 mai dernier.

C’est sous une pluie battante que les premiers visiteurs ont été accueillis, lors de la visite organisée par l’association qui se bat pour permettre aux personnes souffrant de handicaps lourds de partager leur lieu de vie avec leurs accompagnateurs soignants.  Les visiteurs, en toute convivialité et bonne humeur, ont pu apprécier la qualité des travaux réalisés par Bati-rénov, plusieurs fois soulignée.

Laurent de Cherisey, Directeur Général de Simon de Cyrène, a remercié l’ensemble des acteurs pour leur engagement dans le développement de ces lieux de vie répondant aux désirs et attentes des personnes handicapées.

La construction de ce projet a commencé en juillet 2015 et permettra d’ici la fin de l’année à 33 personnes handicapées et 26 assistants de disposer de 5 maisons partagées et studios.

Ouvertes sur la ville, au cœur des quartiers, les maisons Simon de Cyrène permettent aux résidents (personnes handicapées et valides) de s’installer dans un studio, tout en partageant des espaces de vie communs. Une grande pièce à vivre offre notamment un espace propice à la convivialité et aux activités qui rythment la vie de la communauté (préparation des repas, temps festifs…).

Une nouvelle étape pour l’association Simon de Cyrène, dont la fondation Francis Bouygues est mécène, qui a déjà implanté ce type de projet à Vanves.