Conseils pour l’achat de meubles en bois

J’ai été très occupé à aider une amie qui cherche des meubles en bois de bonne qualité pour sa résidence à thème.

Par conséquent, si vous envisagez également de vous procurer des meubles en bois pour votre logement, vous trouverez les conseils suivants, de taille réduite, utiles.

Types de bois de qualité

Le bois est principalement composé de bois dur et de bois tendre.

Bois dur
Plus fort, plus durable mais plus cher
Exemples de bois dur : Chêne, thé, acajou, noyer

Bois tendre
Moins cher, mais plus fragile et moins durable
Exemples de bois résineux : Pin, Cèdre

Dispositifs de nivellement

La plupart des sols ne sont pas plans et il faut donc faire attention aux dispositifs de nivellement lorsqu’il s’agit de meubles de grande taille (car ces meubles couvrent une plus grande surface). Ces dispositifs vous permettront de régler avec précision et de mieux ajuster les meubles lorsque le sol est inégal.

Joints

Les joints des meubles doivent être traités correctement (c’est-à-dire double ou triple goujonnage, blocage des angles, collage et agrafage) sans aucun espace entre eux.

Mécanisme

Tous les éléments mobiles tels que les tiroirs – doivent pouvoir s’ouvrir et se fermer facilement et être bien fermés lorsqu’ils sont fermés – et les portes doivent pouvoir pivoter vers l’extérieur sans bruit et être correctement alignées lorsqu’elles sont fermées. En outre, les charnières doivent être installées de manière sûre et ne pas être rouillées.

Intérieur et extérieur

L’intérieur des tiroirs/portes doit être correctement poncé et lisse. L’extérieur des meubles doit être lisse, sans rayures ni bosses. Tous les coins des meubles doivent être lisses et sans aspérités. De plus, la finition du bois doit être lisse, claire et de couleur uniforme, sans saleté ni bulles.

Soutien

Si vous achetez de longues étagères, il faut prévoir un support central pour éviter que les panneaux de bois ne se déforment sous le poids. De plus, l’ensemble du mobilier doit être solide et robuste, même lorsqu’il est déplacé.

J’espère que vous avez apprécié ce court article.

Enfin, je voudrais souhaiter à tous les lecteurs chinois une bonne et heureuse année lunaire !

happy lunar new year