Découvrez les différents métiers de Bati-rénov à travers les témoignages de nos collaborateurs

Gestion

Contrôleur financier

Mon métier traduit en chiffres la vie de Bati-rénov. Il permet de donner une analyse chiffrée d’une situation, d’un événement ou plus simplement de la santé financière de l’Entreprise.
Le devoir d’alerte du gestionnaire est une valeur très importante car nous sommes garants des chiffres remontés à la Direction Générale.
C’est un métier riche et diversifié où nous sommes en contact avec l’ensemble des services de l’Entreprise.

Caroline, Contrôleur financier

Achats

Acheteur

Mon métier, c’est acheter au bon prix tout en répondant aux attentes et besoins du chantier. C’est-à-dire analyser le prix du marché pour faire les meilleures propositions aux responsables travaux avant d’acheter des produits ou prestations en sous-traitance.
Ce qui me plaît dans mon métier d’acheteur, c’est d’analyser les offres et de négocier les dossiers nécessitant une expertise technique. Le relationnel et la maîtrise des prix avec nos partenaires sont, à mon sens, des éléments essentiels.

Nicolas, Acheteur

Mon métier, c’est faciliter la relation administrative entre l’équipe achats, nos clients et nos sous-traitants. C’est aussi savoir s’adapter aux différentes procédures, faire preuve d’organisation et d’anticipation, c’est savoir prioriser les urgences. Ce qui me plaît dans mon travail c’est d’être en relation directe avec les clients et les sous-traitants, tout en étant une aide précieuse pour mon équipe.

Célia, Assistante achats

Maîtrise

Maître Bâtisseur

Ce que j’aime dans mon métier, c’est avant tout le contact humain. J’apprécie également manager une équipe. Le métier de Maître Bâtisseur c’est : savoir s’organiser, anticiper les situations que l’on peut être amenés à rencontrer, transmettre son savoir aux compagnons et aussi à la maîtrise travaux. Les qualités essentielles pour réussir dans ce métiers sont la maîtrise de soi, la ponctualité et l’exemplarité. Chaque chantier est un nouveau défi qui me permet de me dépasser à chaque fois.

Antonio, Maître Bâtisseur

Travaux

Ingénieur travaux

Mon métier, c’est avant tout une aventure humaine, rythmée par des sujets très variés, techniques et relationnels, prévus ou inopinés. Il fait appel à une ouverture d’esprit, une aptitude à apprendre continuellement et rapidement, de la réactivité, de l’anticipation mais aussi une capacité à travailler dans l’urgence. C’est un métier passionnant.

Kelly, Ingénieur travaux

Ce qui me plaît dans mon métier c’est sa diversité. La diversité des personnes avec lesquelles j’échange (compagnons, sous-traitants, architectes, ingénieurs…) et la diversité de mes tâches (technique, gestion, management…). Avec, au bout, la satisfaction de voir nos efforts se concrétiser dans le paysage urbain.

Cédric, Ingénieur travaux principal

Commercial

Commercial

Mon métier consiste à suivre et à fidéliser des clients, à démarcher de nouveaux prospects tels que les collectivités locales, les conseils généraux, les syndics de copropriété, les bureaux d’étude et les cabinets d’architectes. Le rôle du commercial est d’intervenir également dans toutes les étapes de la phase de commercialisation. Ce qui me plaît dans mon travail, c’est le contact et la variété des actions et des produits proposés aux clients et prospects. Le ciblage des opérations et l’anticipation sont des éléments essentiels pour augmenter les chances de réussite. Enfin, la qualité des relations tant avec les clients internes que les clients externes reste le plus important pour réussir dans ce métier.

Jean-Pierre, Commercial

Mes missions aujourd’hui consistent à assurer une prise de commande tout en garantissant la rentabilité des opérations, être proche de mes clients afin de détecter les opportunités en analysant leurs besoins et leurs attentes, garantir la fiabilité technique de nos offres, être force de propositions en matière de conception et de variantes économiques.
Pour réaliser ces missions, il est important de vivre les valeurs du Groupe comme le respect, l’écoute et le professionnalisme.

Frédéric, Responsable Commercial