Rénovation d’un salon de coiffure

Si votre salon de coiffure n’a pas été rénové depuis des décennies, il est temps de le changer. S’il a encore un sol en vinyle, des murs vert lime et ces meubles et miroirs des années 1970, vous devez immédiatement contacter une entreprise de rénovation ! Vous savez que l’ambiance de votre salon de coiffure est importante, n’est-ce pas ? Si les clients voient un salon sale avec beaucoup de cheveux au sol, un mauvais éclairage, des ciseaux rouillés et une zone de lavage très moisie, alors attendez-vous à ce que vos ventes baissent à coup sûr.

salon de coiffure-renovation

La tendance actuelle est à un salon de coiffure propre, avec des meubles et des équipements de pointe, des murs artistiques et un espace ouvert permettant aux clients de voir exactement ce qui se passe. L’espace est optimisé au maximum, ce qui le rend idéal pour favoriser une atmosphère chaleureuse et conviviale.

Voici quelques conseils pour rénover votre salon de coiffure :

  1. Gardez la zone de lavage propre et sèche. Qui voudrait un sol humide, des carreaux moisis et un vieil évier fissuré pour se laver les cheveux ? Personne ! Lors de vos travaux de rénovation, utilisez une marque solide et fiable pour votre évier de cuisine. Utilisez des étagères pour maximiser l’espace et pour garder votre shampoing, votre après-shampoing et vos autres produits capillaires en place.
  2. Gardez les miroirs grands et bien éclairés. Comme toujours, l’éclairage est essentiel. Veillez à ce que votre zone de travail soit lumineuse, mais pas fluorescente. Assurez-vous que les miroirs sont suffisamment grands et qu’ils sont placés de manière à ce que vos clients puissent voir l’arrière de leur tête pendant que vous coupez leurs serrures.
  3. Ajoutez des étagères ou des tiroirs dans votre zone de travail pour ranger les produits capillaires, les ciseaux, les peignes et même les documents de lecture. Oui, les documents de lecture éviteront à vos clients de s’ennuyer, mais ils peuvent aussi être une cause d’encombrement. Gardez des mini-étagères pour empiler vos magazines.
  4. Choisissez un revêtement de sol facile à nettoyer pour votre rénovation. Idéalement, choisissez des carreaux. Le vinyle ne fonctionne pas souvent et la moquette n’est tout simplement pas pratique.


Obtenir un devis - renonation.fr