Regards sur la rénovation – Partie 2 : Utilisation des baies vitrées

Que sont les Bay Windows ?

La fenêtre en baie est un espace de fenêtre qui fait saillie vers l’extérieur à partir des murs principaux d’un bâtiment, formant une zone plane et élevée devant la fenêtre. Les fenêtres en baie sont souvent conçues avec des sièges de fenêtre en tête pour que les propriétaires puissent s’asseoir dans les fenêtres pour profiter de la vue vers l’extérieur…. En fait, une telle conception est très courante dans l’architecture victorienne.

bay-window-home-ideas

Idées fausses

Néanmoins, les baies vitrées sont généralement considérées comme de l’espace gaspillé, car la plupart des propriétaires n’ont plus d’idées de traitement des fenêtres pour ces baies vitrées. C’est pourquoi les baies vitrées sont généralement des cauchemars non descriptifs pour eux.

Les idées de Bay Windows

En fait, il y a de nombreuses façons d’utiliser les baies vitrées. Les propriétaires jettent généralement quelques coussins sur les baies vitrées, pour utiliser cet espace comme “canapé” ou comme petit coin de lecture…
Néanmoins, à part cela, que peut-on faire d’autre avec ces baies vitrées ?

Coin de lecture

Window Seats 22

Ne vous inquiétez pas… continuez à lire pour quelques autres idées de traitement de la baie vitrée ! 🙂


Cadres de lit

Window Seats 2

Les propriétaires peuvent utiliser la baie pour y déposer leurs matelas et la zone supplémentaire située en dessous peut être utilisée comme zone de stockage. Ils peuvent aussi construire les têtes de lit sur les baies vitrées.

Window Seats 36

Étagères et tiroirs d’exposition

En plus de servir de coin lecture et de cadre de lit, vous pouvez y créer des étagères de présentation ou même des tiroirs de rangement !

framewindow

slidingbookshelfover
DSC02781

Néanmoins, si vous avez plus d’une baie vitrée dans une pièce, vous pouvez envisager de mettre en boîte celle qui offre une vue moins favorable et d’y construire une armoire pour libérer plus de surface au sol.

Voilà… il suffit de sortir des sentiers battus pour transformer cette caractéristique “indésirable” en quelque chose d’utile.

J’espère que vous avez apprécié ce court article… et bon week-end ! 😀