Rappels rapides pour la rénovation de votre maison

Dans la première partie de cet article, nous avons abordé les premières erreurs les plus courantes commises par les personnes qui ont déjà procédé à la rénovation de leur propre maison.

Rappels rapides pour la rénovation de votre maison-2I

  1. Ne supposez pas que les installateurs pensent comme vous. Vous devez parfois préciser la façon dont vous souhaitez que la moquette soit posée, la taille des carreaux, la couleur du coulis, la distance entre les carreaux et d’autres petits détails.
  2. Il n’est jamais trop tôt pour adopter une approche écologique et respectueuse de l’environnement pour vos rénovations. Planifiez tôt. Le choix de lampes à LED peut vous aider à économiser sur les coûts d’électricité et vous offrir un éclairage plus chaud et moins agressif. Parlez à votre entrepreneur en rénovation, à votre électricien et à votre plombier de vos idées pour passer au vert avant même le début des travaux de rénovation. N’oubliez pas de choisir une peinture à faible teneur (ou sans) en composés organiques volatils, également appelés COV.
  3. Décidez-vous avant de commencer à commander. Cela peut sembler insignifiant, mais changer votre commande de carreaux d’une couleur à une autre peut prendre des semaines à livrer. Il arrive même que le modèle que vous souhaitez ne soit pas disponible – un gros problème pour les rénovations. Changer d’avis a des conséquences.
  4. Cacher les joints de cloisons sèches, les trous de vis et autres fissures. Il est recommandé que votre première couche de pâte à joint soit une poudre à prise rapide de quatre-vingt-dix minutes pour fixer le mur et prévenir les fissures causées par le retrait. Ne comptez pas uniquement sur le ponçage et la boue. Ils ne sont pas aussi géniaux que vous le pensez.
  5. Choisissez vous-même la garniture de la plinthe. Là encore, il est nécessaire de se plonger dans chaque petit aspect de la rénovation de votre maison. Engagez un charpentier de finition pour les plinthes et faites attention aux détails.


Obtenir un devis - renonation.fr