Rappels rapides pour la rénovation de votre maison

On dit que l’on peut apprendre des erreurs des autres. C’est également vrai pour les projets d’amélioration et de rénovation de l’habitat. Dans cet article en deux parties, nous vous présentons les erreurs et les regrets les plus courants des personnes qui ont déjà fait rénover leur maison.

Rappels rapides pour la rénovation de votre maison-1

N’oubliez pas que même les professionnels chevronnés de la rénovation de maisons font des erreurs, alors ne le prenez pas trop mal si vous faites quelques gaffes.

  1. Sélection des couleurs de peinture dans la quincaillerie. C’est une erreur courante que font beaucoup de gens. N’oubliez pas que l’éclairage est important. Une couleur peut être superbe dans un éclairage industriel, mais elle peut sembler ridiculement fade dans votre propre maison. Oui, l’éclairage change la façon dont vos couleurs apparaissent et vous finirez par avoir un aspect totalement différent de celui que vous souhaitiez au départ. La meilleure façon de procéder est d’emporter chez vous des échantillons de peinture ou de tissu. À partir de là, vous pouvez décider quelle couleur serait la plus appropriée pour votre maison.
  2. En passant plus rapidement des commandes de carreaux, d’armoires sur mesure et d’autres matériaux sur mesure. En fonction de la demande et du type, il peut s’écouler jusqu’à trois mois avant d’obtenir les matériaux nécessaires à votre rénovation, tels que les carreaux. Les armoires, étagères et portes sur mesure peuvent prendre plus de deux mois. Pour éviter de transformer votre rénovation soi-disant de trois mois en une épreuve de six mois, commandez des articles sur mesure au moins trois mois avant le début des travaux de rénovation proprement dits.
  3. Ne procédez pas à la rénovation de votre maison uniquement en fonction de vos goûts et de vos caprices. Certaines personnes peuvent vouloir être originales, mais il arrive que toutes vos excentricités réunies dans une même pièce ne soient pas toutes attrayantes. La meilleure façon de procéder est de parcourir les magazines et les catalogues et de découvrir ce que vous voulez.

Suite sur les rappels rapides pour la rénovation de votre maison – Partie II


Obtenir un devis - renonation.fr