Quels sont les besoins en matière de rénovation de votre maison ?

Les conditions de logement peuvent se détériorer en raison de divers facteurs, tels que le vieillissement des structures, l’usure, le mauvais entretien des installations, la mauvaise qualité de la construction et des facteurs environnementaux comme le temps et l’humidité. Quand exactement faut-il rénover votre maison ? Ignore-t-on ces signes ou applique-t-on une solution rapide pour contenir la situation ?

#1 Fuites de tuyaux et problèmes de drainage qui provoquent des infiltrations d’eau

La plupart des propriétaires se plaignent fréquemment de fuites d’eau dans des endroits tels que la salle de bains, la cuisine et, dans certains cas, les chambres, lorsqu’elles sont situées à proximité de l’approvisionnement en eau. Le raccordement des canalisations et les fuites d’eau chez les propriétaires voisins et les propriétaires voisins du haut est un autre facteur commun.

Danger : Les nuisibles sont très attirés par l’humidité, outre les nuisibles domestiques courants qui nous dérangent, comme les cafards et les fourmis, les termites sont les nuisibles les plus nuisibles pour une maison à cause de l’humidité !

Action : Réparez tous les tuyaux qui fuient ou remplacez les vieux tuyaux rouillés et les canalisations avant qu’ils ne soient endommagés ou cassés. Faites une inspection commune de la maison avec les voisins afin d’identifier la cause première de l’infiltration d’eau adjacente.

#2 Carreaux de sol fissurés et stratifiés détachés

En raison des conditions climatiques, telles que la contraction et la dilatation, la chute d’objets lourds entraînant des fissures ou des carreaux cassés, l’usure des stratifiés ou le décollement dû à une mauvaise qualité de fabrication, tous ces éléments nécessitent un entretien.

Danger : La présence de trous, de fissures et de crevasses signifierait qu’il faudrait permettre aux nuisibles tels que les fourmis, les tiques, les puces et les punaises de lit de s’y cacher à des fins d’hébergement. Ces fissures pourraient signifier un nettoyage inadéquat ou moins approfondi en raison de l’absence de ces angles morts ou elles pourraient se transformer en un point chaud potentiel pour la collecte de débris alimentaires et les déversements d’eau.

Action : Réparez les carreaux cassés ou ébréchés ou remplacez les stratifiés pour assurer un revêtement de sol lisse et correct. Pour les cas graves qui couvrent une large surface, il peut être envisagé de refaire le carrelage du sol.

#3 Dommages structurels, bois rongé, fissures et fixations cassées

Combinaison de bois et d’eau, qui provoque des problèmes de termites. Les installations et les sols en bois, les cadres et les panneaux de porte, les poutres ou les ferrures de structure, les piliers et les escaliers sont des points chauds courants pour la reproduction des termites.

Danger : De graves invasions de termites s’accélèrent à travers les colonies et endommagent votre maison, provoquant la consommation de bois, l’effondrement des structures et l’affaiblissement des panneaux ou des poutres.

Action : Pour des structures fragiles ou des meubles endommagés, pour des raisons de santé et de sécurité, veillez à les remplacer ou engagez des travaux de rénovation ou de menuiserie pour ne pas mettre la famille en danger. Traitez les meubles touchés par les termites qui sont largement attaqués par les termites des bois secs ou mettez en place une protection à long terme contre les termites afin d’éviter tout autre dommage à votre maison.

Certains designs et décors de maison peuvent également affecter les conditions de vie à long terme en attirant des risques d’infestation de parasites. Le choix des thèmes, les matériaux utilisés, la disposition des structures sont quelques exemples de conceptions intérieures qui peuvent influencer le niveau de risque. En savoir plus sur les choix de décoration intérieure qui invitent à la lutte contre les nuisibles dans votre maison.

Commencer à détecter rapidement les signes d’infestation de parasites et prendre des mesures précoces dans les réparations et les rénovations de la maison afin de réduire au minimum l’impact négatif sur la maison financièrement et physiquement.


Parcourez la liste des décorateurs d’intérieur, leurs critiques et leurs portfolios à l’adresse http://www.renonation.sg/professionnels/designers d’intérieur/

Soumettez votre demande de rénovation :