Liste de contrôle pour la rénovation des salles de bains

Reprenant la précédente partie de cet article en trois parties, La liste de contrôle pour la rénovation des salles de bain – Mettre les choses en perspective, nous allons procéder aux dernières retouches pour la rénovation de votre salle de bain.

La liste de contrôle pour la rénovation de la salle de bain essentielle - Finition - Touches

  1. L’éclairage prend la tête. L’éclairage donne le ton à la façon dont vous voulez que votre salle de bains soit pratique (ou pas). Un éclairage brillant vous donnera suffisamment de support visuel pour vous raser, vous épiler et autres activités dans la salle de bains. En revanche, un éclairage faible est parfait si votre salle de bains est votre havre de détente (et si vous avez une baignoire). L’éclairage recommandé est de 4 watts de lumière incandescente par pied carré.
  2. La rénovation de votre salle de bains nécessite également une transformation des accessoires. Serviettes, porte-savons, porte-serviettes, miroirs, tapis de bain et même des fleurs et autres plantes en pot peuvent améliorer l’aspect de votre salle de bains.
  3. Veillez cependant à ce que la ventilation soit correcte. Vous vous souvenez de votre cours de sciences ? Les pièces humides sont idéales pour la reproduction des bactéries. C’est pourquoi vous avez besoin d’une bonne ventilation et il doit y avoir une fenêtre assez grande pour laisser entrer la lumière naturelle. Ici, vous devez choisir le bon ventilateur, le placer dans la bonne position et demander à votre entrepreneur en rénovation d’engager un électricien pour le câblage électrique. N’oubliez pas qu’une salle de bains mal ventilée dégage une odeur d’humidité et de moisi.
  4. Ajoutez des touches de vert quand vous le pouvez. De nombreux entrepreneurs en rénovation peuvent vous dire que dans le domaine de la rénovation des salles de bains, le virage vert est à la mode. Utilisez des toilettes à faible débit, car elles consomment moins d’eau et vous aideront à régler vos factures d’eau mensuelles. N’utilisez pas de peintures à base de COV pour les travaux de peinture dans votre salle de bains. Utilisez du bois issu d’une récolte durable ou même des carreaux de verre recyclés pour vos comptoirs.
  5. Passez au crible
    Tout est-il enfin prêt ? Il vous suffit de faire un nettoyage rapide et de balayer pour vous assurer que tout est en place dans votre salle de bains récemment rénovée.


Obtenir un devis - renonation.fr