Les trois meilleurs conseils pour économiser sur les coûts de rénovation

Nous voulons tous une belle maison, mais notre porte-monnaie n’est pas toujours assez profond pour trouver les fonds nécessaires au financement d’une lourde rénovation. Ne vous inquiétez pas, car voici trois conseils pour vous aider à obtenir une belle maison sans annoncer la faillite.

Top-3-Cost-Saving-Renovation-Tips-2

Utiliser la peinture au lieu du papier peint

Si vous cherchez un moyen économique mais efficace d’embellir votre maison, la peinture murale est certainement une excellente alternative au papier peint. Un appartement de quatre pièces peut coûter entre 1 200 et 1 500 euros (peinture comprise), mais vous pourrez peut-être négocier un meilleur prix. En revanche, la pose de papier peint entraîne deux frais distincts : la pose et les rouleaux de papier peint. Par exemple, l’installateur peut vous facturer 75 euros par rouleau, mais vous pouvez avoir besoin de 20 rouleaux au maximum. En supposant que chaque rouleau coûte environ 50 €, le coût total s’élève à 2 500 €. Vous pouvez également choisir parmi une large gamme de couleurs de peinture et si vous êtes bricoleur, vous pouvez même créer de magnifiques motifs sur les murs en utilisant le ruban adhésif de masquage et votre imagination.

N’installez pas de dosseret en verre dans la cuisine

Le verre a toujours été un matériau coûteux. Si vous n’avez pas envie de débourser de l’argent pour acheter un morceau de verre, vous pouvez envisager des options moins coûteuses comme les panneaux muraux d’IKEA, le plexiglas ou l’une de ces feuilles de plastique que votre mère utilisait pour recouvrir le comptoir de la cuisine. Vous pouvez toujours les remplacer lorsqu’ils sont trop sales ou trop usés. Vous pouvez aussi nettoyer religieusement le mur après chaque séance de cuisine, ce que vous devriez faire de toute façon !

Top-3-Cost-Saving-Renovation-Tips

Réduire la menuiserie

Avoir des meubles encastrés peut être une entreprise coûteuse en raison de toute la main d’œuvre et des matériaux qui y entrent. Dans ce cas, vous pouvez envisager d’investir dans des meubles d’occasion que vous pouvez vous procurer dans des endroits tels que Expats Auctions Singapore, Gumtree ou Craiglist et les remettre à neuf. Même Hock Siong & Co est une excellente source de meubles d’occasion, mais toujours magnifiques, à des prix abordables. Si le mobilier est en bon état, une couche de peinture rafraîchissante ou deux peuvent lui donner un aspect tout neuf qui durera encore de nombreuses années. Sans oublier qu’il est aussi assez écologique ! Évitez simplement d’acheter des meubles provenant de sources douteuses.

Ce sont nos trois meilleurs conseils pour économiser sur les coûts de rénovation, mais si vous avez d’autres idées pour économiser, partagez-les avec nous sur notre page de fans Facebook !


Obtenir un devis - renonation.fr