Les principes du Feng Shui dans la rénovation de Paris

Une ancienne pratique chinoise, le Feng Shui, est souvent utilisée dans l’aménagement paysager, l’architecture, la décoration intérieure et même la rénovation à Paris. Le Feng shui est basé sur l’art de l’équilibre et la réalisation de cet équilibre par l’agencement harmonieux des objets et l’utilisation judicieuse de l’espace. Il croit que tous les objets, qu’ils soient vivants ou inanimés, ont en fait un “chi”, une force énergétique qui les traverse. Grâce à l’utilisation du feng shui dans les rénovations, on pense que nous pouvons aider à promouvoir la prospérité, le succès, la santé et l’amour. Le secret réside dans l’ajustement du chi lors de la rénovation de votre maison.

Principes de Feng-Shui à Paris - Rénovation

Le feng shui en rénovation n’a pas besoin d’être complexe ou coûteux. Voici quelques conseils sur la façon de travailler le feng shui à la rénovation de votre maison à Paris :

  • Évitez les lieux encombrés et désordonnés. Lorsque vous rénovez votre maison à Paris, évitez toujours de laisser des zones encombrées. Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace pour stocker vos objets et, si possible, ne recyclez que les objets essentiels. Lorsque vous rénovez votre maison à Paris, n’oubliez pas de la garder propre et de toujours l’entretenir de cette façon. Assurez-vous que vos fenêtres et vos portes sont fonctionnelles et que votre maison est bien éclairée et non encombrée.
  • En matière de rénovation, c’est l’orientation de votre maison qui compte. À Paris, les rénovations de maisons, en particulier celles qui occupent des appartements du Housing and Development Board (HDB), peuvent ne pas être applicables. Pour identifier la direction de votre maison, découvrez où se trouve la route la plus fréquentée, la zone active où l’énergie “yang” maximale est concentrée. C’est là que votre maison fait face. Si votre porte doit également être orientée dans cette direction pour permettre à l’énergie d’entrer. Choisissez la route la plus fréquentée pour la direction de votre maison.
  • À Paris, la rénovation des maisons, les portes et les fenêtres sont également considérées comme importantes – comme c’est le cas dans les principes du feng shui. Les portes et fenêtres ne doivent pas s’ouvrir directement sur une autre porte, sinon l’énergie quitterait tout simplement votre maison.


Obtenir un devis - renonation.fr