Les 5 erreurs les plus fréquentes avant de rénover

L’achat d’une maison est une expérience qui change la vie de la plupart des gens, mais cela ne s’arrête pas là. Car juste après avoir récupéré les clés, c’est le casse-tête de devoir rénover la maison. Certains peuvent, dans l’excitation grisante d’avoir leur propre nid d’amour, inscrire le premier architecte d’intérieur qu’ils voient à l’expo sans faire de recherches. D’autres font tellement de recherches qu’ils sont complètement dépassés. Quelles qu’en soient les raisons, il y a forcément des erreurs commises par les nouveaux venus, alors examinons les cinq principales.

Top-5-Common-Mistakes-Before-You-Renovate

ERREUR N°1 : NE PAS ÉTABLIR DE BUDGET

Je ne saurais trop insister sur ce point. Certaines personnes pensent qu’un budget est dépassé et les empêche de réaliser la maison de leurs rêves. La réalité est que même si vous portez vos travaux de rénovation à votre carte de crédit, les factures reviendront vous hanter, même si elles sont assorties d’un taux d’intérêt élevé. En fait, le Straits Times a publié en septembre un article sur le nombre croissant de personnes qui ont du mal à payer leurs factures de carte de crédit ; en juillet de cette année, 62 830 clients de crédit non garanti n’avaient toujours pas effectué de paiement minimum en deux mois. L’établissement d’un budget vous aidera non seulement à dépenser dans la limite de vos moyens, mais vous encouragera également à rechercher de meilleures offres ou à trouver des moyens créatifs pour obtenir le look que vous souhaitez. Si vous n’avez pas les moyens de faire quelque chose, faites le calcul pour voir si vous pouvez le faire par étapes. Je me souviens de la première maison de mes parents où ils n’avaient pas encore les moyens d’acheter des meubles, alors ils ont fait avec jusqu’à ce qu’ils puissent se le permettre.

ERREUR N°2 : NÉGLIGER LES DÉTAILS

Après de nombreuses recherches, vous avez finalement trouvé quelque chose qui est dans votre budget. Mais ATTENDEZ ! Avant de signer sur la ligne pointillée, assurez-vous que le devis couvre tout ce dont vous avez besoin. Ne soyez pas trop pressé de trouver un designer et ne vous rendez pas compte trop tard que vous avez oublié quelques articles essentiels. Faites-nous confiance, les ajouts seront coûteux. Pour parer à une telle éventualité, essayez d’écrire vos priorités à l’avance afin de ne pas vous sentir si perdu.

ERREUR N°3 : CHOISIR UN IDENTIFIANT / UN CONTRACTANT QUI EST CLAIREMENT INCOMPATIBLE

Bien que la recherche d’une carte d’identité bon marché soit primordiale pour de nombreuses personnes, n’oubliez pas que les prix ne comprennent pas toute l’expérience. Il est également important de travailler avec un fournisseur de services d’identification compatible ! Quelqu’un qui comprend vos besoins et s’efforce de les réaliser au lieu de vous imposer ses idées est une perle rare que vous ne devez pas lâcher. Cette personne pourra également vous donner des conseils sur la manière de faire fonctionner le design de vos rêves comme un véritable partenaire. Le bouche à oreille peut être très utile lorsque vous recherchez un partenaire fiable, mais assurez-vous que votre style de travail est compatible avec lui avant de signer sur la ligne pointillée.

ERREUR N°4 : ATTENTES IRRÉALISTES

Les modes vont et viennent. Ce qui est à la mode actuellement va certainement descendre dans l’échelle de popularité quelque temps plus tard, alors pourquoi rénover votre maison pour suivre les dernières tendances ? Ce que vous pouvez faire à la place, c’est rénover votre maison en prévision des besoins futurs, par exemple des enfants. Restez fidèle à l’essentiel et habillez votre maison avec des meubles ou des accessoires. Par-dessus tout, la conception globale de la maison doit être quelque chose avec laquelle vous pouvez vivre pendant longtemps. Revoyez vos projets avant de signer le contrat afin de vous assurer qu’ils répondent à vos besoins de la manière la plus pratique possible. Cela ne veut pas dire que vous devez vous contenter d’un design moins satisfaisant, mais cela ne doit pas non plus faire exploser votre budget.

ERREUR N°5 : PAS DE VISITES SUR LE SITE

Vous avez fait vos recherches et vous avez choisi la personne que vous pensez être un architecte d’intérieur/entrepreneur digne de confiance. Vous pouvez maintenant vous asseoir et vous détendre, n’est-ce pas ? FAUX. Vous DEVEZ être présent tous les jours pour veiller à ce que les choses ne tournent pas mal et quand elles tournent mal, vous êtes au moins sur place pour y remédier ou pour que quelqu’un s’en occupe. Des erreurs se produisent. Plus longtemps elles ne sont pas rectifiées, plus il sera coûteux de les corriger plus tard.

Et voilà, 5 erreurs courantes que peuvent commettre les nouveaux propriétaires. Mais ne soyez pas trop stressé par la rénovation. Amusez-vous, mangez correctement et surtout, reposez-vous bien afin de pouvoir profiter de votre belle maison à venir.