La liste de contrôle des défauts ultimes

Dans mon dernier billet de blog, j’ai couvert les 12 défauts, en vérifiant les outils que tout propriétaire devrait connaître (https://www.renonation.sg/12-defect-checking-tools-every-homeowner-know).

IDGallery KeatHong 1

Architecte d’intérieur : Galerie ID

Pour l’article d’aujourd’hui, permettez-moi de vous faire part de 4 conseils supplémentaires sur les inspections de défauts et d’une liste de contrôle infographique complète des défauts afin que vous puissiez garder une longueur d’avance sur l’exercice d’inspection des défauts. Vous pourrez ainsi vous assurer que votre appartement est parfait avant même que vos professionnels de la rénovation ne commencent à le rénover.

1) C’est la raison pour laquelle la pluie est meilleure que le soleil

En plus d’effectuer le contrôle des défauts par une journée sèche et ensoleillée, vous devez également effectuer le contrôle des défauts les jours de pluie ; en effet, plus la pluie est forte, plus vous avez de chances de déceler un défaut lié à l’eau !

En effet, les plafonds humides, les taches d’eau et même les châssis de fenêtre qui fuient font généralement surface après une forte pluie. Vous devez donc veiller à ce que les murs proches des fenêtres soient dépourvus de filigranes et à ce qu’aucune pluie ne s’écoule des cadres de fenêtre.

2) 4 raisons pour lesquelles la nuit est encore meilleure que le jour !

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que les taches, les éraflures, les surfaces rugueuses des murs et des sols et les taches de peinture sont en fait plus visibles la nuit. En fait, vous pourrez vérifier les reflets sur les murs et les sols carrelés pour voir s’il y a des taches et des éraflures. Pour les surfaces mates, les murs doivent paraître lisses et la peinture doit être uniforme, sans déviation ni tache évidente. En outre, les irrégularités du sol et les corps étrangers égarés qui se sont incrustés dans la surface sont plus facilement détectables lorsque vous placez la torche sur le sol et que vous laissez le faisceau lumineux traverser le parquet.

3) La plomberie et le câblage électrique sont indispensables

La plomberie ne doit pas être oubliée lors de l’inspection de votre défaut. Vous devez donc vérifier que tous les tuyaux sont correctement installés et ne présentent aucun signe de fuite d’eau ou de corrosion. En outre, toutes les prises électriques doivent être correctement mises à la terre.

4) Les défauts peuvent aussi être trouvés aux endroits les plus inattendus !

La ligne directrice générale consiste à vérifier l’avant, l’arrière, le haut, le bas et les deux côtés de l’objet que vous inspectez. En suivant cette règle, vous vous rendrez compte que la plupart des portes sont généralement ébréchées dans le coin inférieur. En outre, surveillez les vis et les charnières manquantes ainsi que le mastic de silicone qui coule à mi-chemin. En outre, n’oubliez pas de tirer légèrement sur tous les robinets d’eau, les prises électriques et les couvercles d’interrupteurs pour vous assurer qu’ils sont bien fixés et correctement installés.

Enfin, comme promis précédemment, voici un infographique simple pour illustrer les domaines dans lesquels vous devez commencer votre processus de contrôle des défauts et les types de défauts à surveiller.

Defects Checklist Final


Parcourez la liste des décorateurs d’intérieur, leurs critiques et leurs portfolios à l’adresse http://www.renonation.sg/professionals/interior-designers/

Soumettez votre demande de rénovation :