Conseils pour commencer la rénovation de votre maison

La rénovation apporte une valeur ajoutée à la maison. En outre, la rénovation écologique des maisons s’ajoute à la croissance du marché. La rénovation écologique n’est pas seulement bonne pour l’environnement, elle peut aussi permettre aux propriétaires d’économiser des sommes considérables en réduisant les coûts.

Maison verte-rénovation

Économisez de l’argent et de l’énergie. Les rénovations écologiques permettent d’économiser de l’argent et de l’énergie. Avant la rénovation, achetez des meubles et des accessoires provenant d’une source durable. Choisissez du bois de récupération ou du bois d’œuvre ; choisissez du coton biologique plutôt que du coton commercial traité chimiquement ; et achetez des fournitures fabriquées à partir de matériaux recyclés ou biologiques. Mais l’achat de nouveaux matériaux est inévitable pendant une rénovation. Faites donc preuve de sagesse et choisissez des objets durables, faciles à entretenir et recyclables. Passez au vert et maximisez la lumière naturelle en installant des fenêtres plus hautes et plus grandes. Achetez des rideaux à doublure thermique et encadrez-les près de la fenêtre. Pendant l’été, restez au frais en ajoutant des stores ou des rideaux. Installez des ventilateurs au lieu de climatiseurs. Remplacez les ampoules à incandescence par des lampes fluorescentes compactes (LFC). Celles-ci sont beaucoup plus efficaces, brûlent quatre fois plus vite à faible puissance et durent dix fois plus longtemps. La rénovation des maisons dans les climats froids consiste à les rendre étanches aux courants d’air. Installez des matériaux isolants jusqu’à 270 mm dans les plafonds, les murs et les sols, et même dans les réservoirs et les tuyaux d’eau. Les rénovations de salles de bains à faire soi-même sont faciles, car il suffit d’installer un dispositif de réduction de la chasse d’eau dans le réservoir des toilettes pour économiser l’eau. Installez des robinets et des pommes de douche à faible débit.

Le vert est un bon choix. Obtenez un nouveau look de maison en repeignant l’intérieur et l’extérieur avec de la peinture à faible teneur en COV (composés organiques volatils), car ces peintures sont bonnes pour l’environnement et améliorent la qualité de l’air. Ajoutez de la verdure. Les plantes échangent le dioxyde de carbone contre de l’oxygène, aident à réguler la température et ajoutent à la beauté de votre rénovation. Entretenez ces rénovations vertes pendant des décennies en utilisant uniquement des moyens et des produits durables pour les nettoyer et les préserver.


Obtenir un devis - renonation.fr