Comment prévenir et corriger les lacunes étroites des fenêtres en aluminium ?

0932 Design WL Residences 1

Conception : 0932 Design Consultants

Ce sifflement effrayant qui provient de vos fenêtres lors d’une tempête ou d’un jour de vent est en fait le signe que vos fenêtres ont besoin d’être entretenues.

Lorsque le vent fort passe à travers les interstices étroits de vos fenêtres, un bruit de sifflement se fait entendre. Plus le vent est fort, plus le bruit est fort.

Outre le sifflement, vous pouvez constater que les propriétés d’isolation et d’insonorisation de vos fenêtres se détériorent. Ce sont autant de symptômes de l’usure des matériaux des châssis de fenêtre.

Les raisons pour lesquelles vos fenêtres sifflent après une période d’utilisation :

Inspire ID Group 2 Bishan Street 25 38

Le design : Groupe Inspire ID

Aluminium de mauvaise qualité

Le gauchissement peut se produire dans deux ou trois ans si l’aluminium de vos cadres de fenêtre est de mauvaise qualité. Une fois que les cadres sont déformés, ils perdent leur propriété d’étanchéité et l’air peut passer à travers les interstices créés.

Faites attention à la qualité du matériel lors de l’achat de cadres de fenêtres.

Techniques d’installation

Les cadres de fenêtres doivent être installés en position verticale et précise. Sinon, les espaces entre le mur et le cadre s’élargiront au fil du temps à mesure que le cadre se déformera.

Autre point à noter : n’oubliez pas de sceller les têtes des boulons d’expansion qui fixent le cadre de la fenêtre au mur. L’étanchéification des têtes avec un bon produit d’étanchéité peut garantir que l’eau emprisonnée dans le cadre ne s’infiltre pas dans le mur. Elle doit plutôt être évacuée par la sortie d’eau.

Qualité insuffisante des accessoires

Au fur et à mesure que les bandes d’étanchéité du cadre de la fenêtre vieillissent et se fissurent, la fenêtre perd son étanchéité et siffle en raison de la présence de petits interstices.

Parfois, le mastic de silicone devient fragile avec le temps, ce qui entraîne la formation d’espaces entre le mur et le cadre de la fenêtre.

Comment faire pour que vos fenêtres ne sifflent plus au vent ?

0932 Design R35 20

Conception : 0932 Design Consultants

www

Préparation avant l’installation

Avant d’installer les fenêtres, calfeutrez les espaces entre le cadre de la fenêtre et le mur. Une fois que le mastic s’est solidifié, appliquez des bandes d’étanchéité sur tous les côtés du cadre de la fenêtre pour empêcher l’eau de pluie et le vent de s’infiltrer.

N’oubliez pas que les parties intérieures et extérieures des cadres de fenêtre doivent être parfaitement étanches.

Si seul le côté intérieur du cadre de la fenêtre est scellé, des fuites d’air et d’eau peuvent se produire.

Extra-scellage avec du plastique

Le vieillissement des cadres de fenêtres est pratiquement inévitable, des lacunes apparaîtront inévitablement. Mais il existe des moyens de contourner ce problème.

Le moyen le plus sûr est d’appliquer du ruban mousse sur les bords de la fenêtre, puis de recouvrir toute la fenêtre de plastique.

Le plastique étant un matériau isolant et étanche, la température intérieure peut être bien préservée grâce à cette méthode de scellage.

Solution d’isolation pour les fenêtres à double vitrage

Pour les fenêtres à double vitrage traditionnelles, la meilleure façon de les isoler est de remplir les copeaux de bois entre les deux panneaux de verre pour absorber l’humidité excessive et bloquer l’air froid et agressif de la partie inférieure de la fenêtre.

Utilisez du ruban-cache pour sceller les espaces où la fenêtre se ferme pour une protection totale.

Grands espaces entre le mur et les châssis des fenêtres

Nettoyez soigneusement les interstices avant la procédure d’isolation.

Utilisez d’abord du polystyrène pour combler les lacunes, puis complétez avec du sable et du béton à grain fin ou moyen. Réparez ensuite les cadres si nécessaire.

Si les interstices se trouvent sur les cadres de fenêtre eux-mêmes, il suffit d’appliquer des bandes de plastique d’étanchéité.

Installation incomplète des châssis de fenêtre

Déterminez si le problème est dû à la mauvaise qualité de vos châssis de fenêtre ou à une installation incomplète de la fenêtre.

Pour les premiers, la partie responsable est la quincaillerie ; ici, c’est vous qui achetez les cadres. Mais pour les seconds, une simple réinstallation devrait résoudre le problème.

HKDecoman, qui se mondialise sous le nom de Deco-Man, est une plateforme de rénovation basée à Hong Kong qui fournit des services de conseil professionnels et qui est pionnière dans le développement de l’appariement propriétaire-ingénieur en I.A. Notre objectif est d’éduquer le public sur l’art de la rénovation de la maison et de transformer le secteur traditionnel de la rénovation, en apportant normalisation, transparence, commodité et automatisation à l’entreprise.

www