Comment concevoir un balcon

Malgré la petite taille des appartements à Paris, un balcon est souvent présent dans la conception générale de l’appartement.

Bien que ces balcons ne soient pas incroyablement spacieux, leurs fonctions sont nombreuses.

Voici quelques points à considérer pour vous concernant la conception et la planification de l’espace de balcon. Ne les manquez pas, continuez à lire !

Ehka Studio Shelford 23 6

Le design : Studio Ehka

La sécurité d’abord

Comme le balcon est à proximité immédiate de l’extérieur, la qualité du matériau de rénovation du balcon est très importante.

Lors de l’achat de fenêtres et de balustrades pour le balcon, la qualité et la durabilité sont votre priorité absolue.

Pour le sol, optez pour des dalles antidérapantes afin de réduire les risques d’accidents.

Icon ID Bartley Ridge 5

Le design : Icône de la décoration intérieure

Petits balcons

Utilisez une couleur plus claire pour un petit balcon. Faites correspondre le design du balcon avec celui de la salle de séjour. Cela peut créer une illusion d’extension visuelle et soulager tout sentiment de claustrophobie.

Utilisation réfléchie des matériaux en verre

Pour augmenter l’exposition à la lumière, ajoutez une quantité généreuse de verre sur votre balcon. Cela augmente la luminosité du balcon et sert à diviser physiquement l’espace.

Luova Project Services Treasure Crest Anchorvale Crescent 2

Le design : Luova Project Services

N’oubliez pas d’imperméabiliser

Comme le balcon est exposé aux éléments, l’étanchéité de la structure est essentielle pour assurer sa sécurité.

Il est indispensable d’imperméabiliser le balcon, surtout pendant la mousson.

Pour bien imperméabiliser votre balcon, pensez à utiliser des fenêtres professionnelles étanches à l’air. De même, les tuyaux doivent être complètement étanches. Le degré d’inclinaison du sol doit être soigneusement pris en compte.

Entre le balcon et le salon, installez toujours un seuil de porte pour empêcher l’eau de l’extérieur d’entrer dans la maison.

Fuse Concept The Criterion 6

Le design : Concept de fusible

Augmenter l’espace de stockage

Un espace de rangement bien planifié sur le balcon peut largement augmenter le niveau de confort à l’intérieur.

Si votre balcon s’appuie sur le grand côté, l’achat de placards comme rangement sur le balcon est un excellent moyen de libérer de l’espace dans le salon où vous pourrez vous déplacer plus librement.

Pour la décoration, achetez des plantes d’intérieur et des fleurs pour égayer le balcon et lui donner un souffle de vie !

HKDecoman, qui se mondialise sous le nom de Deco-Man, est une plateforme de rénovation basée à Hong Kong qui fournit des services de conseil professionnel et qui est pionnière dans le développement de l’appariement propriétaire-ingénieur en I.A. Notre objectif est d’éduquer le public sur l’art de la rénovation de la maison et de transformer le secteur traditionnel de la rénovation, en apportant normalisation, transparence, commodité et automatisation à l’entreprise.

www