8 traitements de fenêtres que tout propriétaire devrait connaître

8 Window Treatments which Every Homeowner Should Know

Le traitement des fenêtres est un excellent moyen d’insuffler votre propre style et vos propres finitions à la décoration intérieure de votre maison. En fait, vous devez savoir que le traitement des fenêtres ne se limite pas aux rideaux. En fait, il existe de nombreux types de traitements de fenêtres que vous pouvez envisager ! Voici donc 8 conseils de base sur les habillages de fenêtres et les styles que vous devriez connaître.

Windows Treatment 10

Source

#1. Ombres romaines

Contrairement aux stores verticaux ou aux persiennes, lorsque les stores romains sont ouverts par un cordon, ils sont empilés de manière régulière, en accordéon et non pas nervurés. Les stores romains sont constitués d’une seule pièce de tissu continue.

Conseil : Les nuances romaines sont polyvalentes puisqu’elles sont disponibles dans des designs doux et féminins ou masculins et sur mesure.

Windows Treatment 1

Source

#2. Nuances de nid d’abeille

Les stores en nid d’abeille sont excellents pour couvrir les fenêtres, bloquer le son et la lumière et isoler la chaleur du soleil. En effet, la forme cellulaire des stores en nid d’abeille retient l’air emprisonné, ce qui crée une isolation entre la fenêtre et la pièce.

Conseil : Les stores en nid d’abeille gardent la pièce fraîche pendant les jours chauds et chaude pendant les jours frais. De plus, par rapport à d’autres types de fenêtres, les stores en nid d’abeille sont un meilleur isolant du son et de la lumière.

Windows Treatment 2

Source

#3. Ombres horizontales

Les stores horizontaux sont constitués de lamelles suspendues horizontalement à des cordes et généralement manœuvrées manuellement. Lorsque les stores sont en position fermée, les lamelles se chevauchent pour bloquer la majeure partie de la lumière.

Conseil : Les teintes horizontales conviennent à de nombreux types d’aménagement intérieur car elles sont disponibles dans de nombreux types de finition tels que le tissu, le plastique et le métal. En outre, comme les stores horizontaux sont très polyvalents, ils peuvent également être utilisés comme cloisons pour l’intérieur des maisons.

Windows Treatment 4

Source

#4. Ombres verticales

Contrairement aux stores horizontaux, les stores verticaux sont tirés sur le côté. Les stores verticaux conviennent à de nombreux types d’aménagement intérieur car ils sont disponibles dans de nombreux types de finition tels que le tissu, le plastique et le métal.

Conseil : Les stores verticaux sont plus faciles à entretenir car ils sont moins susceptibles d’accumuler la poussière.

Windows Treatment 3

Source

#5. Stores à panneaux

Les stores à rail de panneaux sont constitués de panneaux de tissu mobiles qui sont montés au mur ou au plafond. Lorsque les stores à rail glissent en position ouverte, ils s’empilent sur un côté. Les stores à rail sont donc la solution idéale pour faire coulisser les portes en verre et recouvrir les portes de terrasse.

Conseil : Les stores à rail de panneau sont faciles à utiliser. Leur conception simple convient aux intérieurs minimalistes et japonais.

Windows Treatment 5

Source

#6. Stores à rouleau

Les volets roulants sont des stores de fenêtre qui s’enroulent sur un cylindre. Ils sont disponibles dans de nombreux modèles et finitions, avec des options d’occultation et de filtrage de la lumière et même du tissu ignifuge pour l’installation de stores à enrouleur dans la cuisine. Les volets roulants peuvent être actionnés manuellement ou motorisés.

Conseil : Les volets roulants sont faciles à installer et nécessitent peu d’entretien.

Windows Treatment 7

Source

#7. Film solaire

Le film solaire est un mince laminé installé à l’intérieur d’une fenêtre et constitue une solution efficace et rentable pour bloquer les rayons ultraviolets afin de réguler les pertes et les gains de chaleur à l’intérieur de la maison.

Conseil : La réduction des rayons ultraviolets du soleil permet d’éviter les dégâts causés aux sols, aux meubles et à l’ameublement. Outre la réduction de l’éblouissement solaire, elle permet également de préserver l’intimité.

Windows Treatment 8

Source

#8. Film pour vitrail

Le film pour vitrail injecte des couleurs dans une pièce autrement ennuyeuse. Il apporte une intimité supplémentaire sans bloquer la vue.

Conseil : Les films pour vitrail se déclinent en plusieurs types de motifs. En outre, ils projettent des motifs lumineux colorés intéressants et dynamiques dans toute la pièce, tout au long de la journée lorsque la lumière du soleil les traverse.

Windows Treatment 9

Source


Aimez-vous ce que vous avez vu ? Contactez-nous dès maintenant pour une consultation sans engagement.