8 Questions que tout propriétaire doit se poser lors de la rénovation !

8 qns les propriétaires doivent demander pendant la rénovation

Dans mon dernier billet, j’ai traité de 14 questions à poser pour trouver le professionnel de la rénovation le plus apte à diriger votre projet. Cependant, le fait d’avoir la bonne personne pour s’occuper de votre rénovation ne fait que marquer le début de votre parcours de rénovation.

Dans ce billet, nous vous proposons de découvrir les 8 questions importantes à ne pas manquer, une fois votre projet de rénovation démarré !

Étendue des travaux de rénovation

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Architecte d’intérieur : Ace Space Design

1. Le professionnel de la rénovation a-t-il couvert tous les aspects de la rénovation, ce qui est indiqué dans le contrat ?

Double et triple contrôle pour s’assurer que le professionnel de la rénovation a bien rempli tout ce qui est prévu dans le contrat de rénovation ; oui, cela inclut la qualité du matériau et la dimension promise !

2. Les hypothèses formulées par le professionnel de la rénovation concernant le coût, l’étendue des travaux et le calendrier de la rénovation sont-elles toujours valables ?

Surveillez constamment les changements qui ont eu un impact sur les hypothèses de rénovation faites par le professionnel de la rénovation. Par exemple, si vous savez que les travaux de rectification de la HDB vont être retardés, informez immédiatement le professionnel de la rénovation.

Livrables, paiement et calendrier du projet de rénovation

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Architecte d’intérieur : Design d’intérieur en terre

3. La liste des produits livrables achevés est-elle d’un niveau satisfaisant ?

Faites un effort pour examiner l’exécution du produit livrable avant de passer à l’étape du paiement. Par exemple, il ne doit pas y avoir de carreaux de sol et de mur creux et les travaux de peinture doivent être uniformes et de couleur constante.

4. Le professionnel de la rénovation respecte-t-il le calendrier du projet ?

Surveillez de près le calendrier du projet pour voir si le professionnel de la rénovation est en mesure de respecter l’échéancier que vous avez tous deux convenu. Si le professionnel de la rénovation continue à manquer des étapes, cela peut indiquer que l’entreprise ne va pas bien. Vous devez donc vous préparer à négocier le montant de l’indemnité à verser et réfléchir très attentivement à la question de savoir si vous souhaitez poursuivre le contrat ou chercher un autre professionnel de la rénovation.

5. Le professionnel de la rénovation vous informe-t-il de l’état d’avancement du projet de rénovation selon la fréquence convenue ?

Si le professionnel de la rénovation ne vous a pas informé de l’état d’avancement du projet, faites un effort pour lui rappeler que des mises à jour fréquentes vous aident tous deux à identifier les erreurs à un stade précoce et à effectuer les travaux de rectification le plus rapidement possible.

Changements dans le champ d'application de la rénovation

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Architecte d’intérieur : GS ID

6. Avez-vous oublié d’inclure toute exigence de rénovation dans le champ d’application initial des travaux de rénovation ?

Il existe des types limités de changements qui peuvent être intégrés au projet sans entraîner de retard dans le calendrier de rénovation. Il est donc important que vous mettiez en évidence vos besoins supplémentaires dès que possible. Par conséquent, discutez avec le professionnel de la rénovation de la manière d’incorporer les nouveaux ajouts et obtenez son évaluation d’impact pour le coût et le calendrier de la rénovation.

7. Le professionnel de la rénovation formalise-t-il les modifications de l’étendue des travaux de rénovation après que les modifications ont été convenues d’un commun accord ?

N’oubliez pas que tout changement doit être documenté quelque part ! Assurez-vous que le contrat existant est mis à jour avec le nouveau cahier des charges ou qu’un courriel est envoyé avec les détails des nouvelles modifications. Cela permettra de formaliser les changements afin de garantir l’absence de litiges contractuels.

Suivi des questions

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Architecte d’intérieur : I-Chapitre

8. Est-ce que vous et le professionnel de la rénovation conservez un exemplaire de Issue Tracker ?

Un système de suivi des problèmes tient une liste des questions en suspens à traiter. Cela vous aide tous les deux à suivre l’état du problème, les résolutions convenues et à éviter les mauvaises communications pendant la phase de rénovation. La liste complète des problèmes suivis doit être résolue avant la clôture du contrat.

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Architecte d’intérieur : Idées d’aménagement intérieur

Ce sont les 8 questions qu’il faut absolument se poser lors de l’exécution du projet de rénovation ! N’hésitez pas à nous faire part d’autres questions que vous trouvez utiles ! Passez une bonne semaine ! 🙂