Comment se débarrasser des pires mouches des égouts dans votre douche et votre cuisine en 5 étapes simples !

Signes d’infestation des dossiers de drainage

Le week-end dernier a été assez mouvementé depuis l’infâme drain mouches, qui sont également connues sous le nom de sink, égout et même mite mouches, ont envahi le système d’évacuation de notre salle de bains principale ! En conséquence, le plafond de notre salle de bain et les murs de la douche ont été inondés par ces ennuyeuses mouches-mites. Ces parasites se multiplient extrêmement vite et le soir venu, ils étaient plus de 40 à se reposer et à courir partout !

Voici à quoi ressemble une mouche de drainage typique ; ce sont en fait de mignons papillons de nuit miniatures. Les mouches de drainage mesurent environ 1,5 à 3 mm de long.

drain fly anatomy

Image de Do My Own

D’après notre description dans le premier paragraphe, il est très évident que l’infestation des dossiers d’évacuation a atteint un état grave dans notre salle de bains. Nous n’avons pas été vigilants et, par conséquent, nous avons été pris au dépourvu lorsque ces parasites se sont multipliés de manière exponentielle à un rythme alarmant !

Mais ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez effectuer un simple test pour savoir si le drainage de votre salle de bains, de votre cuisine et de votre cour de service a été compromis.

Le test du drainage

Lorsque l’infestation de mouches des égouts n’en est qu’à ses débuts, le petit nombre de limes des égouts qui reposent dans le plafond ou sur les murs peut facilement être négligé, tant leur nombre est faible.

1. Couvrir toutes les sorties d’évacuation

Les mouches des égouts se reproduisent dans des endroits humides où il y a de la matière organique pour qu’elles puissent se nourrir. Elles se reproduisent donc généralement dans les éviers, les salles de bain, les cuisines et même dans les bouches d’égout des cours de service et dans tous les endroits où l’on peut trouver des matières organiques humides en décomposition.

Recouvrez toutes les sorties d’évacuation et les tuyaux avec des récipients en plastique transparent recouverts d’huile de cuisson. Fixez ces récipients au sol avec du ruban adhésif de masquage.

2. Attendre 2 jours

Laissez les sorties d’évacuation et les tuyaux couverts par les conteneurs pendant plus de 48 heures. Ceci pour tenir compte de la variation du cycle de vie de 48 heures. Une mouche de drainage femelle peut pondre 30 à 100 œufs et les larves en sortiront dans les 48 heures.

psychodid Bertone

Dans le sens inverse des aiguilles d’une montre à partir du haut à gauche : Larve, pupe et adulte de la mouche de drainage.
Image de votre vie sauvage

En cas d’infestation, les mouches des égouts peuvent être trouvées piégées dans les conteneurs lorsqu’elles sortent de leur zone de reproduction.

Voici ce que nous avons trouvé après avoir couvert l’écoulement de la douche pendant 2 jours.

” alt=””/>

How to Get Rid Of the Pesty Drain Flies in your Shower and Kitchen Effectively 01

How to Get Rid Of the Pesty Drain Flies in your Shower and Kitchen Effectively 03

Comment se débarrasser de l’infestation de mouches des canalisations en 5 étapes simples

Les mouches des égouts sont étonnamment résistantes ; elles sont difficiles à noyer puisqu’elles sont protégées par de fins poils corporels hydrofuges et que leurs œufs ne sont pas affectés par l’eau de javel. L’extermination de ce parasite domestique signifie qu’il faut s’attaquer à la racine du problème, c’est-à-dire éliminer complètement la matière organique humide en décomposition dont se nourrissent les mouches des égouts. En rendant leur zone de reproduction aussi inhospitalière que possible, les mouches des égouts ne se reproduiront pas.

Le plus sûr est d’utiliser les produits que l’on trouve dans la cuisine, comme le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc.

Armes de destruction massive
Voilà ce dont vous avez besoin pour vous armer !
1. Eau bouillante
2. Le bicarbonate de soude*.
3. Vinaigre blanc*
4. Frottage de la cuisine
5. Conteneur clair
6. Moth alias Boules de naphtalène*.

* Nous avons utilisé les marques suivantes, qui sont bon marché et efficaces.
How to Get Rid Of the Pesty Drain Flies in your Shower and Kitchen Effectively 04

How to Get Rid Of the Pesty Drain Flies in your Shower and Kitchen Effectively 07How to Get Rid Of the Pesty Drain Flies in your Shower and Kitchen Effectively 06

Images de NTUC FairPrice

Étape 1. Préparer l’eau bouillante

Après avoir identifié les sites à nettoyer, préparez une casserole d’eau chaude bouillante. Versez l’eau bouillante dans la sortie d’évacuation ou dans les tuyaux. Veillez à ce que les côtés de l’évacuation ou des tuyaux soient également imbibés d’eau bouillante.

Étape 2. Versez le bicarbonate de soude dans le drainage

Versez une grande quantité de bicarbonate de soude dans les sorties d’évacuation et les tuyaux. Frottez bien les côtés des tuyaux d’évacuation avec le nettoyant de cuisine. N’oubliez pas de recouvrir également l’ouverture des sorties et des tuyaux d’évacuation avec du bicarbonate de soude.

Le traitement de l’eau bouillante va détacher la boue sale à l’ouverture, sur les côtés des tuyaux de drainage et au fond du drain. Il est ainsi plus facile pour le nettoyeur de cuisine d’éliminer la boue sale.

Étape 3. Versez le vinaigre blanc dans le drain

La réaction explosive avec le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude va secouer la boue crasseuse restante. Versez plus d’eau bouillante pour rincer la boue sale détachée.

En supprimant la source de nourriture, les mouches de drainage ne pourront plus se développer.

” alt=””/>

Étape 4. Éliminez les mouches de drainage restantes avec des boules à mites

Comme les mouches des égouts appartiennent à la famille des mites, le moyen le plus simple de les éliminer est d’utiliser des boules à mites ! Les boules à mites contiennent du naphtalène, qui est toxique, et elles tuent donc le reste des mouches de drainage qui sortent de leur zone de reproduction.

Il suffit donc de concentrer la vapeur des boules de mites en recouvrant la sortie ou les tuyaux d’évacuation d’un récipient transparent et les boules de mites ; cela permettra de piéger les mouches d’évacuation avec la vapeur mortelle. Gardez la sortie couverte par les boules de mites pendant au moins deux semaines pour éliminer complètement les mouches des égouts.

How to Get Rid Of the Pesty Drain Flies in your Shower and Kitchen Effectively 05

Étape 5. Entretien bihebdomadaire

Même lorsque les mouches des égouts ont complètement disparu, vous devez garder la sortie ou les tuyaux d’évacuation propres en répétant les étapes 1 à 3 toutes les deux semaines. Cela empêchera la boue sale de s’accumuler, ce qui attirera les mouches de drainage pour qu’elles recommencent à se reproduire.


EDM Leaderboard Banner 5 7 LR

Parcourez la liste des décorateurs d’intérieur, leurs critiques et leurs portfolios à l’adresse http://www.renonation.sg/professionals/interior-designers/

Soumettez votre demande de rénovation :

11