10 conseils pour qu’une petite salle de bains ressemble à un spa sans sacrifier l’espace

Vous n’avez pas besoin de sacrifier autant d’espace pour obtenir une salle de bain indulgente et digne d’être dorlotée. Préparez-vous à vous récompenser avec une journée de spa tous les jours en transformant cette petite salle de bains en un luxueux sanctuaire de spa grâce à ces conseils faciles.

1. Utiliser une palette de couleurs apaisantes

Une petite salle de bain peut être exiguë et claustrophobe. Alors comment créer une atmosphère plus calme et plus relaxante ? Utilisez les bonnes couleurs. Nous aimons utiliser des neutres terreux, qui peuvent évoquer une sensation de confort et de chaleur ou des teintes apaisantes inspirées de la nature comme les verts et les bleus. Un blanc propre et net est également parfait pour une petite salle de bains ; il est classique et donnera également une impression d’espace.

Akihaus Upper East Coast 15

Le design : Akihaus

2. Ajouter des plantes ou d’autres éléments naturels

Vous voulez vous sentir encore plus en paix ? Pensez à y ajouter des plantes ou d’autres éléments naturels. Lorsque vous choisissez les meilleures plantes pour votre salle de bains, choisissez celles qui se développent dans un environnement très humide et peu ensoleillé. Les plantes serpentines et les plantes d’argent sont de bonnes options pour votre salle de bains. Parmi les autres éléments naturels à prendre en compte, citons le revêtement de votre salle de bains avec des carreaux de pierre texturés, le revêtement de sol en galets ou l’utilisation de bois spécialement traité dans la zone de séchage de votre salle de bains.

Les dessins et modèles : Design Zage (à gauche) et The Local Inn.terior (à droite)

3. Donner une impression de luxe

Pour donner une touche de luxe à votre sanctuaire thermal, injectez des détails métalliques. Par exemple, vous pouvez remplacer les éléments de votre salle de bains par des éléments métalliques plus chauds, comme l’or ou le laiton, qui réchauffent également les couleurs froides. Vous pouvez également opter pour des carreaux de marbre, qui sont toujours l’incarnation de l’opulence. Le luxe ne doit pas nécessairement prendre de l’espace supplémentaire.

met interior bath

Le design : Met Interior

4. Inclure l’éclairage des corniches

Les lumières en corniche sont un excellent moyen d’ajouter de l’ambiance à votre petite salle de bain devenue un sanctuaire de spa, car elles ont un grand impact visuel sans occuper beaucoup d’espace. Dans les salles de bains, elles sont généralement incorporées derrière les miroirs pour donner un effet de douce lueur. Cela permet également d’obtenir un éclairage très uniforme, adapté à diverses tâches comme le maquillage ou le rasage. Fonctionnel et beau ? Vendu.

Starry Homestead 6B Boon Tiong Road 16

Le design : La maison étoilée

5. Opter pour un évier de bateau et des toilettes flottantes

Rien de tel qu’un magnifique évier de bateau et des toilettes flottantes pour vendre l’idée d’un sanctuaire thermal. Outre leur belle apparence, ils sont parfaits pour les petits espaces. Les lavabos de bateau prennent moins de place sur le dessus de la vanité, tandis que les toilettes flottantes libèrent le plancher, ce qui donne à votre salle de bains un aspect léger et aéré.

Richfield Integrated Anchorvale Drive 12

Le design : Richfield intégré

6. Se laisser aller à une averse

Si la pression de l’eau dans votre petite salle de bains est décente, pensez à prendre une douche de pluie. Les douches de pluie ont pour but d’imiter la douce chute de pluie, ce qui permet de vivre une expérience de douche très relaxante. Mais assurez-vous que la douche de pluie n’est pas la seule source d’eau dans votre douche ; vous voudrez la compléter par une pomme de douche ordinaire pour que les choses soient encore fonctionnelles dans votre salle de bains.

LemonFridge Studio Water Place Condo 12

Le design : Studio Lemonfridge

7. Investissez dans vos serviettes

Avez-vous déjà remarqué que les serviettes des spas commerciaux sont si moelleuses ? C’est parce que de bonnes serviettes peuvent donner à votre peau une sensation de plénitude et de bien-être. Si vous cherchez à recréer cette expérience de spa dans votre salle de bains, vous voudrez investir dans des serviettes qui sont douces, douces pour votre peau et absorbantes. N’ayez pas peur d’en acheter d’autres : vous voudrez les changer régulièrement pour qu’elles restent toujours en forme, ou vous pourrez même les rouler pour les exposer !

Noble ID Urban Treasures Eunos 11

Le design : Design d’intérieur noble

www

8. Faites attention à l’odeur de votre espace

Gardez votre sanctuaire thermal toujours propre et frais en ventilant correctement votre salle de bain après utilisation et en assurant un entretien régulier. L’humidité résiduelle peut créer des problèmes de moisissure et de champignons qui non seulement donneraient à votre espace une odeur désagréable, mais qui pourraient aussi créer des problèmes de santé plus tard. Utilisez des absorbeurs d’odeurs naturels comme le bicarbonate de soude en laissant un bol sur le comptoir de votre salle de bains de temps en temps pour aider à absorber les odeurs persistantes. Déposez des feuilles d’eucalyptus autour de la salle de bains. La vapeur de votre douche déclenchera une libération d’huiles essentielles qui laissera votre espace propre et frais.

Weiken Pinnacle 16 Shan Road 4

Le design : Weiken.com

9. Cachez votre désordre

Dans une petite salle de bains, les choses peuvent s’accumuler rapidement si vous ne les contrôlez pas. Et un espace en désordre n’est pas un sanctuaire de spa. Évitez le désordre en utilisant des systèmes de rangement fermés et demandez à des paniers ou à d’autres petits organisateurs de stocker des articles de toilette supplémentaires. Ne sortez que quelques articles de choix que vous utilisez fréquemment. Les articles de toilette exposés doivent être transformés en bouteilles réutilisables sans étiquette, ce qui permet de minimiser la distraction visuelle et de conserver un aspect ordonné et uniforme.

Ju Design Studio Toa Payoh 7

Le design : Ju Design Studio

10. Ne pas se priver de produits de base et d’articles de toilette de qualité

En parlant d’articles de toilette, ne vous privez pas de vous procurer des articles de qualité que vous aimez, qui sentent très bon et qui donnent à votre peau une sensation de vitalité supplémentaire. Gardez à portée de main les produits essentiels pour les spas, comme les luffas, les éponges, les crèmes hydratantes parfumées et les gommages corporels, afin de pouvoir toujours profiter d’une expérience de spa quand vous en avez envie. Un petit seau en bois pour un spa pour les pieds serait également une bonne idée. Des parfums comme la lavande, le jasmin, la rose et le géranium sont parmi les meilleurs pour détendre l’atmosphère.

Fineline Jalan Mutiara 11

Le design : Conception de la ligne finale