Comment agrandir visuellement votre petite cuisine

e problème avec beaucoup de cuisines BTO aujourd’hui, c’est qu’elles sont beaucoup plus petites que les cuisines d’autrefois. Il ne fait aucun doute qu’elles sont équipées d’une cour de service supplémentaire où vous pouvez faire votre lessive, mais l’ajout semble un peu insignifiant pour une raison quelconque. Au lieu de vous plaindre de l’espace limité, examinons six moyens efficaces de faire paraître votre petite cuisine plus grande.

Enlarge-Small-Kitchen-Visually

Utiliser des portes en verre

Au lieu de choisir des portes pleines, envisagez des portes en verre pour permettre à l’œil de voir à travers l’arrière de l’armoire. La cuisine paraîtra ainsi plus grande, mais l’encombrement sera réduit au minimum, sinon l’objectif ne sera pas atteint. Gardez ce dont vous n’avez pas besoin et n’exposez que quelques articles.

Aller petit

Évitez les meubles et accessoires encombrants, car ils submergeront votre petite cuisine par leur volume. Choisissez des versions plus fines des îlots, des chaises et des tables.

Concevoir proprement

Des motifs ornés et des détails complexes peuvent ajouter du poids à l’apparence de la cuisine. Optez pour un design épuré et rationalisé afin de créer une apparence plus spacieuse.

Se fondre dans le mur

Dans la mesure du possible, choisissez la même couleur pour vos armoires que pour les murs de votre cuisine afin que l’espace n’ait pas l’air si découpé par des couleurs contrastées. Si vous voulez que vos plafonds paraissent plus hauts, choisissez des motifs verticaux qui attirent l’œil vers le haut.

Concept ouvert

Si votre plan d’étage le permet, optez pour une cuisine à concept ouvert qui se fond dans un espace plus grand comme votre salle à manger et fabriquez un comptoir pour distinguer les deux espaces. Ce n’est pas possible avec votre maison actuelle ? Optez alors pour des étagères ouvertes afin de donner à votre cuisine un aspect moins cloisonné.

Allumez-le

Remplissez votre petite cuisine de lumière pour lui donner une impression d’expansion. Ne bloquez pas les fenêtres avec un habillage inutile pour laisser entrer la lumière du soleil.

Trouvez-vous ces conseils utiles ? Faites-nous part de vos réflexions sur notre page de fans Facebook !


Obtenir un devis - renonation.fr