5 choses que les propriétaires aimeraient savoir avant de rénover leur cuisine

5 things homeowners wished they knew before they renovate their kitchenLa gestion d’un projet de rénovation de cuisine devient plus difficile car le rôle de la cuisine a évolué d’un espace utilitaire à un espace multifonctionnel. Oui, outre la cuisine et les repas, la cuisine est aussi un lieu de réception. De plus, elle sert parfois de buanderie dans les petits appartements ! En d’autres termes, une rénovation de cuisine réussie est celle qui est petite par l’espace mais grande par la praticité, l’efficacité et le style.

DISTINCTidENTITY jalankayu 010

Architecte d’intérieur : DISTINCTIDENTITÉ

Fifth Avenue 13 Cantonment HDB Reno 8

Le design : Intérieur de la Cinquième Avenue

1. Les zones de travail de la cuisine sont à l’intérieur, le triangle de travail de la cuisine est à l’extérieur

Le concept du Triangle de travail de la cuisine consiste à disposer l’évier, la cuisinière et le réfrigérateur à une distance d’environ 1 à 2 mètres les uns des autres, reliant ainsi les trois principales zones de travail par une forme triangulaire. Cette disposition vise à améliorer l’efficacité en réduisant au minimum la circulation dans la cuisine.

Néanmoins, la variété des tailles et des modèles de cuisine a radicalement changé au fil des ans. Par conséquent, il ne suffit plus de s’appuyer sur le triangle de travail de la cuisine. En fait, l’incorporation de zones de travail dans la cuisine a pris une importance accrue ces derniers temps en raison des changements d’agencement, de l’augmentation du nombre d’appareils et des types d’activités qui s’y déroulent. C’est pourquoi un simple diagramme illustre comment la cuisine peut être divisée en 5 zones de travail principales.

Kitchen work zones

Source de l’image : thekitchn

Ce que cela signifie pour vous
Discutez avec le professionnel de la rénovation de la manière de mettre en œuvre les zones de travail de la cuisine en liaison avec le triangle de travail de la cuisine.

2. Planifier les points électriques et d’éclairage

Sans une bonne planification, la plupart des propriétaires se retrouveraient avec les prises électriques concentrées dans un seul mur ! Naturellement, tous les appareils électriques de la cuisine sont alors regroupés dans un même espace de comptoir !

Electrical pointsjpgSource de l’image : construire ma propre cabane

De plus, il est également essentiel de disposer de la lumière nécessaire à la préparation et à la cuisson des aliments et de créer l’ambiance dans votre cuisine. En fait, les surfaces de travail ont besoin d’un bon éclairage de travail en raison des ombres projetées par les armoires en surplomb.

Lighting pointsSource de l’image : bhg

Ce que cela signifie pour vous
Les zones de travail des cuisines sont une bonne référence lorsque vous planifiez l’emplacement des points électriques et d’éclairage.

3. Apprendre à parler la langue des armoires de cuisine

Apprendre quelques termes de base sur l’ébénisterie vous aidera énormément lors des discussions avec les professionnels de la rénovation de votre maison. En effet, la compréhension de certains termes fréquemment utilisés vous aidera à éviter les malentendus. Voici un exemple pour vous aider à démarrer votre projet de rénovation de cuisine.

kitchen carpentry termsSources d’images : kraftmaidspec et anawhitediy

4. Les dimensions sont la clé

Connaître les dimensions de vos appareils électriques, couverts, etc. vous aidera à déterminer les dimensions exactes des armoires à fabriquer. Ainsi, il est indispensable de connaître les dimensions des articles de grande consommation tels que le réfrigérateur, les machines à laver, le sèche-linge, l’évier, le lave-vaisselle, les fours encastrés, etc. avant de procéder à la rénovation de la cuisine.

cabinet diamensionSource de l’image : robertblinfors

Ce que cela signifie pour vous
Discutez avec vos professionnels de la rénovation de la planification de l’espace et du stockage avant de procéder à l’achat de tout appareil électrique. En outre, si vous utilisez beaucoup la tablette numérique dans la cuisine, vous devriez envisager d’y inclure une station de recharge sur pied dans la cuisine également.

5. Davantage de choix de comptoirs !

Avec les progrès technologiques, il existe une plus grande variété de comptoirs parmi lesquels on peut choisir. Par exemple, les comptoirs en papier composite, en verre coloré et en pierres semi-précieuses gagnent également en popularité.

En fait, les comptoirs de cuisine fabriqués sur mesure offrent une vaste sélection de pierres semi-précieuses allant de l’agate, de l’améthyste à la dumortierite !

Caesarstone Concetto Amethyst
Source de l’image : pinterest

Si vous êtes assez aventureux, vous pouvez aussi utiliser un verre translucide ou de l’onyx comme comptoir lumineux avec corde ou rétro-éclairage !

onyx kitchen countertop

Source de l’image : blog.timesunion


Parcourez la liste des décorateurs d’intérieur, leurs critiques et leurs portfolios à l’adresse http://www.renonation.sg/professionnels/designers d’intérieur/

Soumettez votre demande de rénovation :