14 Les incontournables de la rénovation de cuisine pour chaque propriétaire

14 Kitchen Renovation must know for every homeownerCliquez sur l’infographie pour l’agrandir.

1. Étagères ouvertes

Bien que les armoires de cuisine dissimulées fassent des merveilles pour garder une cuisine bien rangée et organisée, les étagères ouvertes sont toujours les plus faciles à installer et la solution la plus rentable pour maximiser les espaces d’angle gênants.

ArtMuse The Terrace 7Le design : ArtMuse Intérieur

2. Herbes de cuisine

Cultiver son propre potager est le moyen le plus efficace d’approvisionner votre cuisine en herbes fraîches. Pour de meilleurs résultats, gardez chaque herbe séparée des autres avec son propre pot de terre afin de pouvoir personnaliser individuellement la quantité d’eau et de nutriments. Parmi les variétés recommandées qui poussent bien près d’un rebord de fenêtre figurent le romarin, le thym, le basilic et la menthe.

3. Horloge murale

Une horloge murale traditionnelle est un élément essentiel de la cuisine, car elle sert à la fois de chronomètre et de décoration murale.

14 Kitchen renovation must know for every homeowner 01

Concepteur : Intérêt :

4. Poubelles de cuisine

La poubelle de comptoir permet de garder le plan de travail de la cuisine propre et sans déchets ni nourriture. Elles fonctionnent mieux lorsqu’elles sont placées à côté de la zone de préparation des aliments.

14 Kitchen renovation must know for every homeowner 02

Source : Remodelista

5. Sous les lumières du cabinet

L’éclairage de travail, qui est généralement caché à l’intérieur et sous les armoires de cuisine, ajoute une atmosphère, une fonctionnalité et un style dramatique à votre cuisine.

Czarl Architects 198 office 1Le design : Czarl Architects

6. Cuisinière à induction

Comme une cuisinière à induction est très efficace sur le plan thermique, la majeure partie de son énergie est utilisée pour chauffer les casseroles. Ainsi, les cuisines restent plus fraîches grâce à la réduction des pertes de chaleur. En outre, la cuisinière à induction est beaucoup plus facile à nettoyer grâce à sa conception minimaliste.

7. Points électriques

Réservez suffisamment de points d’alimentation pour vos besoins en appareils de cuisine et répartissez-les uniformément sur le plan de travail de la cuisine pour éviter d’entasser les appareils dans un seul coin.

Charlottes Carpentry 310 Shunfu Road 5

Le design : La menuiserie de Charlotte

8. Évier de cuisine

Il est plus difficile de laver de gros objets dans les bols des éviers de cuisine à deux bacs. En outre, les bols à double évier sont également plus difficiles à installer dans les petites cuisines. Cependant, ils sont plus polyvalents, puisqu’un évier peut être utilisé pour la préparation des aliments tandis qu’un autre peut servir à faire la vaisselle.

DotsNTots 130B Lor 1 TPY 6
Le design : Design d’intérieur “Dots ‘n’ Tots

9. Réfrigérateur

Il est important de tenir le réfrigérateur de la cuisine éloigné des sources de chaleur, ce qui signifie qu’il doit être placé à l’abri de la lumière directe du soleil et loin des appareils produisant de la chaleur tels que les grille-pain, les fours et les micro-ondes.

10. Carreaux de sol

La cuisine humide est très fréquentée et souffre également d’une contamination fréquente des eaux de surface due à des éclaboussures et des déversements accidentels. Les carreaux R10 sont des carreaux antidérapants qui possèdent une friction statique normale entre la surface du carreau et la base du pied.

11. Sécurité incendie

Il existe de nombreux types d’extincteurs différents ; ils comprennent les extincteurs de type A, B, CO2, à poudre sèche et chimiques humides. Toutefois, seuls les extincteurs à poudre chimique sont efficaces pour éteindre les feux de cuisine lorsque des feux d’huile de cuisson et des feux électriques sont en cause.

14 Kitchen renovation must know for every homeowner 05

Source : L’oeillet

12. Îlot de cuisine

L’îlot de cuisine transforme instantanément une cuisine en un centre social. Cependant, contrairement à la croyance populaire, une petite cuisine peut bénéficier d’un petit îlot fabriqué sur mesure, équipé de prises électriques et de nombreux rangements intégrés.

Artistroom Edgefield Plains 2Le design : Salle des artistes

13. Chariot de cuisine mobile

Les chariots de cuisine mobiles sont le moyen le plus souple et le plus pratique de fournir un espace de rangement supplémentaire dans la cuisine. Ils ne prennent pas beaucoup de place puisqu’ils peuvent être remorqués dans un coin lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

14. Espace vertical

L’exploitation de l’espace vertical est particulièrement cruciale pour les petites cuisines. Des idées simples et économiques telles que l’installation sous les armoires de crochets pour suspendre les tasses, la mise en place d’étagères et de supports à épices permettent de maximiser le plus efficacement possible l’espace vertical inexploité.


Aimez-vous ce que vous avez vu ? Contactez-nous dès maintenant pour une consultation sans engagement.