Rénovation de 10 chambres à coucher : un must pour chaque propriétaire

10 Bedroom Renovation must know for every homeownerCliquez sur l’infographie pour l’agrandir.

1. Maximiser le stockage

10 Bedroom Renovation must know for every homeowner 01

Image de l’Instagram

Les paniers de rangement sont le moyen le plus économique et le plus polyvalent de garder une chambre à coucher de taille réduite organisée et ordonnée.

2. Allumez l’armoire

10 Bedroom Renovation must know for every homeowner 08

Image tirée de All About Lighting

L’installation d’un éclairage LED dans l’armoire vous permettra de trouver et d’atteindre plus facilement les articles de l’armoire dans l’obscurité. Optez pour un éclairage LED à détecteur de mouvement pour une utilisation plus facile et des économies d’électricité.

3. Solution mobile sur roues

10 Bedroom Renovation must know for every homeowner 02

Image de Homeyohmy

Un chariot mobile peut servir de table de nuit polyvalente et facilite également le nettoyage de la chambre. En effet, vous pouvez facilement pousser le chariot mobile lorsque vous devez passer l’aspirateur sur le sol.

4. Meilleur traitement des fenêtres

SpaceDefine-St-Patrick-04Design : Espace Définir l’intérieur

Des rideaux transparents permettent à la lumière naturelle de passer à travers, tout en offrant une couverture suffisante pour empêcher les regards indiscrets d’entrer. En outre, ils sont bien adaptés au traitement du plafond au sol car ils créent une illusion de hauteur continue sans bloquer trop de lumière.

5. Créer l’illusion de l’espace

10 Bedroom Renovation must know for every homeowner 07

Image tirée de Walltiles.arstyl

Bien qu’il soit recommandé d’utiliser des couleurs claires pour donner aux petites chambres un aspect lumineux et aéré, évitez d’utiliser de la peinture blanche foncée car elle donne à la chambre un aspect fade et ennuyeux. Outre la peinture murale, des traitements muraux créatifs tels que les panneaux muraux en 3D et les stratifiés ajouteront une texture et une personnalité intéressantes à la conception de votre chambre.

6. Garder le pouvoir à portée de main

10 Bedroom Renovation must know for every homeowner 05

Image de Pinterest

Au lieu d’installer des prises électriques sur les côtés de votre lit, vous pouvez envisager d’utiliser des stations de recharge de lampe de chevet portables et intégrées, qui sont équipées de prises électriques et même de prises USB. Une telle solution intégrée permet de gagner de la place dans une petite chambre.

7. Amener l’extérieur à l’intérieur

10 Bedroom Renovation must know for every homeowner 03

Image de Kateryna Senko

Les plantes d’intérieur vivantes contribuent à purifier l’air et à le préserver des toxines nocives telles que le formaldéhyde, le benzène et le chlorure d’éthyle. Des plantes nécessitant peu d’entretien, comme le muguet de la paix et l’aloe vera, se développent dans une lumière diffuse et dans peu d’eau. Elles conviennent donc parfaitement aux chambres à coucher.

8. Tête de lit à double fonction

10 Bedroom Renovation must know for every homeowner 04

Image de la conception d’une maison

Outre le fait qu’il rembourre la tête de lit avec du daim, du cuir et du lin pour l’assortir au reste de l’ameublement, il peut également servir de rangement. La tête de lit permet généralement de ranger des articles tels que des oreillers supplémentaires, des draps ou des couvertures de manière à ce qu’ils soient à portée de main.

9. Multi-fonctionnel pour une efficacité maximale

MMJ Design Loft The Visionaire 15Le design : MMJ Design Loft

Le fait d’avoir un mobilier polyvalent et peu encombrant permet de maximiser l’espace limité de la chambre à coucher. Bien que les tiroirs des lits de rangement soient plus faciles à utiliser, ils ont une capacité moindre. En outre, les cadres de lit de rangement à accès par le haut doivent être équipés d’un système hydraulique de levage à gaz robuste et réglable, avec au moins 5 ans de garantie.

10. Canapé de chambre à coucher pour un confort supplémentaire

10 Bedroom Renovation must know for every homeowner 09

Image tirée de The interiors addict

Le plus grand meuble de la chambre est le cadre du lit, suivi du canapé de la chambre, qui doit être placé à l’écart de la circulation et hors de la passerelle. En outre, l’échelle et les proportions du canapé doivent être en harmonie avec l’échelle des autres meubles de la chambre.


EDM Leaderboard Banner 5 7 LR

Aimez-vous ce que vous avez vu ? Contactez-nous dès maintenant pour une consultation sans engagement.