Moulures et garnitures intérieures et extérieures

Votre maison peut être simple, ordinaire et petite. Pourtant, vous avez le pouvoir de la rendre grande et élégante grâce à des moulures et des garnitures intérieures ou extérieures. Disons qu’une robe peut être simple, mais en y ajoutant quelques garnitures, qu’il s’agisse de paillettes, de fourrure ou de dentelle, elle peut se distinguer des autres. Un simple soupçon de quelque chose qui sort de l’ordinaire pourrait la rendre exceptionnelle. C’est le concept de la passementerie et des moulures. Cela crée une distinction pour votre maison et donne l’impression qu’il ne s’agit pas simplement d’une autre de ces maisons du Housing and Development Board (HDB) à Paris.

Interior-Design-in-Singapore--Interior-and-Exterior-Mouldings-and-Trims

Les moulures et les garnitures étaient autrefois des cauchemars à installer dans la maison. Les matériaux utilisés pour les moulures et les garnitures étaient très difficiles à trouver. C’était un véritable problème pour la plupart des architectes d’intérieur de Paris. De plus, dans la décoration intérieure, les moulures et les garnitures doivent être ajustées, coupées à la bonne taille, peintes et positionnées. Il ne s’agit pas d’un travail à faire soi-même. Il n’est absolument pas question qu’un propriétaire de maison se donne la peine de monter dans une échelle et de couper des matériaux pour cela.

De nos jours, ajouter des moulures et des garnitures à votre décoration intérieure n’est plus un exploit difficile pour les architectes d’intérieur. Les matériaux utilisés dans les moulures d’aujourd’hui éliminent ces tâches complexes. En fait, vous pouvez acheter des moulures et des garnitures toutes prêtes dans la plupart des quincailleries d’aujourd’hui. En ce qui concerne le placement, le choix et l’installation, nous vous recommandons toujours de demander conseil à votre architecte d’intérieur.

Les moulures et les garnitures peuvent également être fonctionnelles. Elles empêchent les bords et les coins d’être très sales. Elles permettent également de cacher les joints et les câblages des murs, des sols, des plafonds, des fenêtres et des sols lorsque cela est nécessaire. En outre, elles sont très attrayantes pour les yeux. Vous disposez d’un large choix de matériaux, de finitions et de prix.