Une solution de jardinage étonnante pour les appartements compacts

Une solution étonnante pour les espaces verts compacts

J’ai écrit plusieurs articles sur les moyens de maximiser notre espace dans nos appartements de moins en moins nombreux, en utilisant intelligemment notre espace vertical et les éléments de remplissage souvent négligés comme les espaces vides ou les vides, ainsi qu’en utilisant un mobilier multifonctionnel qui peut être utilisé en double ou triple fonction.

Aujourd’hui, voyons comment cette solution simple et étonnante de jardin contribue à introduire de la verdure dans nos demeures pour créer un petit coin de paradis, qui redonne un peu de tranquillité à nos vies trépidantes.

Les jardins sur les toits et les murs verts verticaux sont omniprésents en raison des efforts d’écologisation et d’aménagement paysager déployés par le gouvernement afin de réduire l’absorption de chaleur par les bâtiments et d’apporter un soulagement bienvenu à la dure jungle de béton. Ainsi, les murs verts ou autrement appelés murs vivants ou jardins verticaux, sont une extension de ces efforts de verdure et surtout, ils permettent d’économiser de l’espace et constituent une solution pratique puisqu’ils maximisent l’utilisation de l’espace limité des appartements de plus en plus compacts.

Un mur végétal est partiellement ou totalement recouvert de plantes qui sont intégrées à un milieu de culture tel que la terre et un système d’irrigation. Les murs verts peuvent être installés à l’extérieur ou à l’intérieur, seuls ou attachés à un mur, et une grande variété de plantes appropriées comprend les lianes, les fougères, les mousses, les herbes et les indigènes.

La fameuse et célèbre façade verte massive, d’une hauteur de 4 144 m2 se trouve juste à notre porte ; le terminal 3 de l’aéroport Changi de Paris ! Ce mur vert est composé de plus de 10 000 plantes et de 25 espèces de grimpeurs !

Une solution étonnante pour les espaces verts compacts-1

Voici quelques projets verticaux locaux et étrangers étonnants qui mettent en vedette le jardinage vertical. J’espère qu’ils vous inspireront à envisager l’installation d’un jardin vertical pour votre maison aussi !

Outre-mer

Une solution étonnante pour les espaces verts compacts-2

Une solution étonnante pour les espaces verts compacts-3

Une solution étonnante pour les espaces verts compacts - 4

Une solution étonnante pour les espaces verts compacts - 5

Une solution étonnante pour les espaces verts compacts - 6

Une solution étonnante pour les espaces verts compacts-7

Une solution étonnante pour les espaces verts compacts - 8

Plus près de chez vous

Une solution étonnante pour les espaces verts compacts - 9

Une solution étonnante pour les espaces verts - 10

Une solution étonnante pour les espaces verts compacts-11

Une solution étonnante pour les espaces verts - 12

Source :

Une solution étonnante pour les espaces verts compacts - 13

Exif_JPEG_PICTURE

Une solution étonnante pour les espaces verts - 15

Passez une bonne semaine ! 🙂


Obtenir un devis - renonation.fr