Vous voulez un mur d’images différent pour votre maison ?

adeline-cover_havas


Cette illustration a été réalisée pour le mur de l’agence de publicité Havas Worldwide. Le but était d’interpréter divers événements et références culturelles qui tournent autour du thème du “sens de l’inusité”, auquel la société croit. Les événements et les métaphores ont été tissés dans un cerveau géant. Parmi les exemples, on peut citer la façon dont l’emballage des aliments influe sur le choix des consommateurs, la façon dont les athlètes battent les probabilités grâce à leurs connaissances mathématiques.

adeline-havas-work


Imprimé sous forme de décalcomanie, l’œuvre finale a été montée sur un mur rouge.

Beaux-Arts. Les visuels apparaissent dans votre esprit sous forme d’aquarelles, de pinceaux, de cadres et de peintures. Tout cela semble avoir été fait il y a des siècles, au début de l’histoire culturelle.

Aujourd’hui, nous avons l’occasion d’examiner les beaux-arts dans un contexte moderne. Ce que vous avez vu ci-dessus est un art d’Adeline. C’est une illustratrice singapourienne, et voici quelques-unes de ses autres œuvres que vous pourriez envisager de mettre sur votre mur d’images.

Une fois que vous vous êtes engagé dans cette voie, vous pouvez vraiment prétendre que vous avez un “Feature Wall”. Il n’y a pas deux tableaux identiques.

Q : Pourquoi vous intéressez-vous à l’illustration manuelle plutôt qu’à l’illustration numérique ?

J’aime les petites imperfections et les textures qui sont difficiles à reproduire dans les illustrations numériques.

Q : Combien de méthodes existe-t-il pour illustrer un mur ?

Il y a probablement plus de méthodes que je ne connais, mais pour l’instant, je peindrais directement sur le mur ou je monterais un décalque imprimé.

Q : Y a-t-il un thème de design spécifique que vous aimez ?

Personnellement, je préfère les choses qui ont un peu d’humour et de références à la culture pop ou qui sont en rapport avec l’actualité.

Q : Par rapport à la peinture et au papier peint, comment se passe l’entretien ?

Le facteur pris en considération entre l’autocollant et la peinture est généralement la facilité d’enlèvement, le prix et la précision des couleurs.

Q : Quel est le plus gros travail que vous avez fait jusqu’à présent ?

Il s’agissait d’un bus de 8 m de long pour Lululemon.

adeline-lululemon-bus-artwork


Commandée par la société Lululemon, spécialisée dans les vêtements inspirés du style de vie des yogas, j’ai été l’une des trois artistes locaux à interpréter visuellement l’un des manifestes de leur société comme une fresque typographique.

adeline-lululemon-bus


Pour un meilleur effet visuel et pour faciliter la lecture, le bus a été recouvert d’un fond gris et le texte a été adapté en conséquence.

Q : Quel est le coût approximatif que les propriétaires envisagent de payer pour faire appel à vos services ?

Cela dépend de la complexité et de la taille requise.

Q : En dehors des murs, sur quelles autres plateformes avez-vous réalisé vos œuvres d’art ?

J’ai fait des travaux de peinture sur mesure sur des chariots, un bus, des jouets de créateurs et j’ai également fait des travaux sur commande sur des pochettes d’album, des T-shirts, des couverts, des toiles, du papier et des imprimés comme des magazines et des livres.

adeline-tinke-artwork


Une illustration grand format a été réalisée pour Tinké, une application mobile qui mesure votre rythme cardiaque et surveille votre condition physique et votre bien-être d’une simple pression du doigt. Dans le monde de la santé et de la forme physique, la captive de King Kong n’est plus une demoiselle sans défense, Forrest continue de courir, la boîte d’épinards magiques de Popeye ne s’épuise jamais, et les ninjas des fruits décapitent des beignets pour le plaisir.

Q : Si un propriétaire souhaite bénéficier de vos services, quel est le seul conseil que vous lui donnerez ?

La couleur de votre mur peut influencer ou affecter la peinture murale qui sera montée ou peinte. Pensez à la laisser blanche jusqu’à ce que vous ayez décidé du contenu et de la couleur de la peinture murale, cela peut vous faire gagner du temps et de l’argent.

adeline-digitalWitness_secret-artwork


Cette pochette de disque a été réalisée pour l’exposition Secret 7″, où des créatifs du monde entier travaillent sur des pochettes de disques pour 7 titres choisis. Vous ne savez pas qui a créé la pochette, ni pour quelle chanson, tant que vous n’avez pas déballé la pochette que vous avez achetée. Vendues à 50 £ chacune, les recettes sont reversées à Nordoff Robbins. Le titre que j’ai choisi est St Vincent’s Digital Witness, une chanson sur l’addiction aux médias sociaux.

adeline_fbfacts_sm-artwork


Invité à créer chacun un fait Facebook illustré qui sera affiché lors du lancement du siège de Facebook à Paris en 2011, le fait Facebook qui m’a été assigné est : “L’utilisateur moyen de Facebook a 130 amis et crée 90 éléments de contenu chaque mois”. Ce fait a été visuellement interprété comme un hamburger géant, car la quantité de contenu téléchargé chaque mois serait en moyenne de 3 morceaux par jour, ce qui correspond au nombre de repas qu’une personne moyenne prend.

Vous aimez les beaux-arts sur les murs de votre maison ou de votre bureau ? Envoyez-nous vos spécifications de conception à support@renonation.sg. =)