Voici les couleurs tendance à utiliser dans votre maison en 2020

Chaque année, les experts en couleur et en peinture annoncent leur couleur de l’année. Qu’il s’agisse d’une offre de vente de leurs peintures moins populaires ou d’une véritable étude sur les sentiments des consommateurs, tout le monde s’enthousiasme pour elles.

C’est pourquoi nous avons décidé de rassembler certaines des couleurs les plus cool de 2020, selon les experts, et de montrer comment vous pouvez les introduire dans votre propre espace avec des exemples réels provenant des maisons de Paris. Prenez vos échantillons et commençons.

Le bleu classique de Pantone

pantones classic blue

Personne ne connaît mieux les couleurs que Pantone, et cette année, les spécialistes de la couleur ont annoncé le très intemporel bleu classique comme étant la couleur de l’année, une teinte qui, selon Pantone, est destinée à insuffler “calme, confiance et connexion” alors que nous nous dirigeons vers une ère instable.

C’est un peu exagéré, mais nous sommes d’accord avec le fait que le bleu classique peut être sûr et durable. Il n’y a pas de couleur plus tendance que celle-là. Lorsqu’il est utilisé à la maison, il ne peut pas se tromper. Il n’est ni féminin ni masculin et il fonctionne presque comme un neutre, sauf lorsqu’il est associé à d’autres neutres – c’est alors qu’il devient vraiment brillant.

Icon ID Blogger Diah Mastura 5

La teinte bleue classique se retrouve souvent dans les maisons à thème côtier/nautique, évoquant des images de l’océan et du ciel.

DInitial 93B Telok Blangah BTO Reno 6

Cette teinte longue durée s’accorde parfaitement avec les touches cuivrées pour un attrait plus luxueux.

The Local Innterior Telok Blangah 1

Rendez les choses visuellement intéressantes en jouant avec différentes nuances de bleu.

FuseConcept BendemeerRoad 1

L’association d’un bleu classique avec un mur de couleur neutre comme cette chape en ciment lui permet de se démarquer comme point de mire.

L’aube tranquille de Dulux

Dulux’s Tranquil Dawn

Comme le bleu classique de Pantone, la couleur de l’année de Dulux, l’aube tranquille, est aussi une tentative d’insuffler un sentiment de calme au milieu de l’agitation de la vie. Inspirée par les teintes que l’on trouve dans le ciel au matin – vert, bleu et gris – elle représente un “nouveau départ” et une “nouvelle aube” pour ainsi dire.

Le vert est une couleur de peinture populaire depuis quelques années maintenant, bien que cette nuance très pâle soit une couleur que nous n’avons pas beaucoup vue. C’est un excellent choix si vous cherchez à créer une ambiance Scandi, car elle se caractérise par un ton plus frais.

The Scientist Bendemeer Light BTO 13

Tranquil Dawn est suffisamment neutre pour être la couleur principale d’un espace. Elle contraste agréablement avec le noir, qui sert d’accent dans cette chambre.

Adroit ID Bukit Batok West 4

Ce vert discret peut également servir de couleur d’accent, créant un sentiment de calme et de sérénité dans cet appartement HDB.

linear space concepts green

La nuance de vert utilisée dans ce stockage d’entrée est un peu plus mentholée que Tranquil Dawn, mais on voit bien que la teinte pâle fonctionne parfaitement ici. En complétant cette teinte par des accents dorés, on élève immédiatement cet espace.

Les premières lumières de Benjamin Moore

Benjamin Moore’s First Light

Plus amusant que le beige ou le blanc, c’est le film First Light de Benjamin Moore. C’est un hommage à l’obsession du monde de la décoration intérieure pour le rose. Sauf que c’est un peu plus subtil, plus doux  – c’est comme un rose millénaire tout grand. Il est nettement plus féminin que le bleu aube ou le bleu classique, mais c’est certainement une couleur polyvalente qui s’adapte à la plupart des teintes.

Comme Tranquil Dawn, First Light peut très bien fonctionner comme neutre, mais il a aussi la capacité de tenir le coup grâce à ses nuances rosées. Le rose est également très chic en ce moment, donc vous serez certainement sur la tendance si vous l’utilisez dans votre maison.

The Scientist Cantonment Close 4

Nous ne considérons pas cette ombre pâle comme particulièrement opulente. Mais associez-la à des tons de bijoux et voilà ! Une sophistication instantanée.

Open Studio Sengkang Peranakan Home 2

La première impression est la plus importante, alors pourquoi ne pas utiliser la couleur rose à votre entrée ? La teinte utilisée dans ce foyer penche vers la pêche, mais une teinte First Light attirera tout autant l’attention lorsqu’elle sera utilisée ici.

The Scientist Commonwealth Towers 11

Les salles de bain ne doivent pas être des espaces fonctionnels et ennuyeux. Des carreaux rose pâle ont été associés à des textures et des motifs intéressants afin que cet espace soit chic et moderne plutôt que rétro.