S’évader vers la sérénité de la mer grâce à l’aménagement intérieur du littoral

Le style côtier reste un favori éternel dans la décoration intérieure des maisons. Et non sans raison : le bleu, le kaki et le blanc sont quelques-unes des couleurs les plus polyvalentes du spectre. Elles s’accordent avec la plupart des couleurs, vous donnant un sentiment de tranquillité et d’harmonie.

La combinaison de ces tons parle certainement de détente, et il s’avère que ramener la station balnéaire à la maison n’est pas aussi difficile que de trouver du temps pour une semaine de vacances.

Le style côtier intègre des éléments qui rappellent le bord de mer : un ciel clair, de l’eau aigue-marine, du sable blanc et des coquillages, le tout distillé en une palette et une gamme de textures.

Avec une bonne structure, votre maison peut ressembler à la plage.

Offrez les tons de la côte à votre foyer

Tout d’abord, que la lumière soit ! Le bord de mer n’est pas le même sans la chaleur du soleil, c’est pourquoi un blanc pur réfléchissant la lumière est la clé d’une atmosphère côtière.

Outre le blanc pur, le kaki et le beige sont également de bons choix pour les murs principaux. Non seulement ces couleurs font rebondir la lumière du fond, mais elles vous rappellent aussi le sable doux de la plage.

Et qu’il y ait de l’eau aussi. Des éclaboussures d’azur, d’aigue-marine et de bleu transparents rappellent immédiatement la mer, ainsi que le ciel. Les textures des meubles doivent tendre vers le rustique et l’impoli.

Évitez les tons métalliques et les reflets pour préserver l’air naturel de la nature.

Bedroom décor in tones of the sky and the sea

Décoration des chambres dans les tons du ciel et de la mer

Laissez-vous séduire par les textures des chalets en bois

Les murs des stations balnéaires sont généralement d’un blanc pur peint sur des planches de bois, une caractéristique qui s’est avérée très difficile à reproduire dans un cadre urbain.

Lorsque vous essayez de mettre en valeur cette particularité du bord de mer, vous pouvez envisager d’utiliser du papier peint qui imite la texture d’un mur en bois peint.

Be generous with the palette of seashells and sand. See how the blues pop on the white canvas

Soyez généreux avec la palette de coquillages et de sable. Voyez comment le bleu surgit sur la toile blanche !

Les pièces d’accent peuvent faire toute la différence

Accent pieces can make a world of difference

Comme les rideaux et les tapis peuvent occuper une grande partie de l’espace visuel, avec des considérations esthétiques, ces articles pourraient jouer un rôle crucial pour compléter l’aspect côtier.

Pour les rideaux, optez pour un tissu doux, semblable à de la mousseline, qui flotte au gré du vent. Les plis ondulés et courbés du tissu vous rappelleront les vagues du littoral.

La toile tendue sur le mât d’un navire est en soi un bon matériau pour les tapis. Pour un style d’intérieur côtier, le matériau ajoute également une saveur marine à l’espace.

Essayez de trouver un équilibre entre les portions de bleu et de blanc (eau et sable) dans l’espace. Pour les objets de décoration, les coquillages et les modèles de bateaux sont des choix évidents.

En général, les cristaux et le verre sont d’excellents matériaux qui rappellent l’eau, tandis que les meubles en bois, les textures mates et les tissus ressemblent au sable.

Une touche de vert, par exemple une plante d’intérieur, peut amplifier l’atmosphère naturelle de l’espace. En dehors de l’éclairage, il faut éviter le métal dans la décoration.

Marine style decorative items

Objets de décoration de style marin

HKDecoman, qui se mondialise sous le nom de Deco-Man, est une plateforme de rénovation basée à Hong Kong qui fournit des services de conseil professionnels et qui est pionnière dans le développement de l’appariement propriétaire-ingénieur en I.A. Notre objectif est d’éduquer le public sur l’art de la rénovation de la maison et de transformer le secteur traditionnel de la rénovation, en apportant normalisation, transparence, commodité et automatisation à l’entreprise.

www