Les 4 facteurs du Feng Shui

Tout comme un médecin, personne n’a vraiment envie de voir un consultant en Feng Shui ou de faire du Feng Shui à la maison ou au bureau si on n’est pas vraiment malade ou si on ne ressent pas les symptômes d’une maladie.

Mais demandez à quelqu’un qui comprend la valeur d’une bonne santé et vous saurez que ce n’est pas l’état d’esprit qu’il aurait. Pour avoir une bonne santé et une bonne vitalité, ils mettent un point d’honneur à consulter un médecin de façon régulière, même pendant les périodes où ils sont en parfaite santé. Il vaut toujours mieux prévenir que guérir, disent-ils. Des contrôles annuels, des examens et une surveillance étroite sont les exercices. Si vous pensez que le bien-être coûte cher, vous n’avez pas vu la maladie.

Avant de passer à autre chose, si vous avez du Feng Shui qui doit être corrigé, je vous recommande vivement de rejoindre le groupe Facebook privé que nous hébergeons. C’est GRATUIT, mais ce ne sera pas pour toujours. Nous allons nous plonger beaucoup plus profondément dans le sujet. Voici le lien.

Le même principe s’applique au Feng Shui. Vous voudriez les voir ou, du moins, le faire vous-même correctement pendant les périodes favorables et non pas lorsque vous êtes noyé sous les problèmes ou les fléaux de problèmes tenaces. Si vous les laissez seuls, ils pourraient s’additionner et vous épuiser à force de les traiter plus tard.

Une partie importante du travail des consultants en Feng Shui consiste en fait à s’assurer que les résidents sont en mesure d’exploiter le Qi naturel qui imprègne les environs de la propriété. Une erreur courante consiste à dire qu’ils ne font pas un excellent travail d’explication des raisons pour lesquelles les choses doivent être comme elles sont ou qu’ils finissent par vous vendre des objets faits sur mesure pour décorer ou mettre autour de votre propriété.

Donc, si vous avez l’intention de bricoler votre Feng Shui ou d’obtenir une aide professionnelle, voici les 4 facteurs dont vous devez tenir compte, étudier ou adapter votre Feng Shui.

Chaque propriété est différente pour différentes personnes. Aucune propriété n’est la même pour tous. Une propriété peut avoir de grands attributs Feng Shui, mais cela ne signifie pas qu’elle est bonne pour tout le monde. Même dans une même maison, un secteur ou une pièce différente est bonne pour des activités ou des personnes différentes. Pour bien comprendre cela, consultez votre analyse BaZi pour avoir une meilleure idée.

Le Feng Shui est cyclique et non linéaire. Toutes les métaphysiques chinoises, y compris le Feng Shui, le Qi Men Dun Jia ou l’astrologie, sont basées sur le temps. Cela signifie que si une maison ou un secteur est propice en ce moment, cela ne signifie pas qu’il sera propice pour la vie. Les praticiens examinent les cycles annuels et périodiques pour déterminer le flux d’énergie.

Considérez le bâtiment comme un conteneur ou un circulateur de Qi. La façon dont il capte et redistribue le Qi est importante pour que les personnes qui vivent ou utilisent l’espace puissent bénéficier du Qi qui imprègne l’environnement extérieur. En même temps, vous voudriez aussi qu’un bâtiment n’ait pas de secteurs manquants ou, du moins, qu’il puisse contenir le Sha Qi (énergie négative) afin qu’il n’affecte pas les habitants.

Tout le Qi provient de l’environnement naturel. Outre les formations montagneuses ou les sources d’eau (rivières, lacs et, dans une certaine mesure, grands drains), prenez note des grandes structures et des contours du terrain qui entoure votre propriété. Le praticien compétent vous aidera à positionner votre propriété de manière à en tirer profit ou, dans certains cas, à éviter le Sha Qi négatif.

Voilà les quatre facteurs avec lesquels nous devons commencer lorsque nous appliquons le Feng Shui. Pour en savoir plus sur la façon d’appliquer le Feng Shui immédiatement, consultez les instructions détaillées de ce guide.


Parcourez la liste des décorateurs d’intérieur, leurs critiques et leurs portfolios à l’adresse http://www.renonation.sg/professionnels/designers d’intérieur/

Soumettez votre demande de rénovation :