Ce qu’il faut éviter dans la décoration intérieure : Placement

Dans l’article précédent, nous avons parlé de l’ajout de bizarreries et de personnalité à votre maison. Cet article est essentiellement un guide qui vous aidera à décider ce qu’il faut faire et ce qu’il faut éviter lorsqu’il s’agit de décider de la décoration intérieure de votre propre maison.

Placement

  1. Évitez de pousser tous vos gros meubles contre le mur. L’une des raisons est que si la peinture n’est pas très bien faite, elle finira par laisser des traces d’humidité sombres sur le mur. De plus, si vous placez tous vos meubles contre le mur, votre chambre ressemblera à un hôpital, à un cabinet médical ou à un bureau de banquier, au lieu d’être une maison confortable. Les bords et les lignes droites créent un espace inconfortable et peu naturel et découragent l’interaction entre les personnes dans cette pièce. Positionnez votre chambre de manière à favoriser l’interaction et le contact visuel entre vous et vos invités. De plus, si vous disposez de plus grands espaces, essayez d’assembler votre canapé et vos sièges de manière plus intime, et laissez l’espace supplémentaire pour le rangement.
  2. Évitez de choisir d’abord la couleur ou les motifs de la peinture et du papier peint. De nombreuses personnes qui font de la décoration intérieure par bricolage échouent parce qu’elles peignent d’abord leurs murs ou ajoutent du papier peint sans tenir compte du thème et du motif principal de leur maison. Idéalement, le choix de la peinture devrait venir en dernier. La raison en est la suivante : il est difficile de trouver des meubles dont la couleur correspond à celle de la peinture, mais il est beaucoup plus facile de choisir parmi la myriade de couleurs la bonne peinture pour les meubles choisis. La tendance la plus récente consiste à choisir des murs d’accent audacieux. La plupart des professionnels de la décoration d’intérieur vous le déconseillent toutefois, surtout si vous ne faites que du bricolage. Vous risquez de vous tromper de teinte ou de choisir une teinte très contrastée, ce qui serait un désastre total. Si vous faites partie de ces personnes qui veulent une maison arc-en-ciel et préfèrent peindre la pièce dans une myriade de couleurs uniques, vous devez savoir que cela donnera à toute la maison un air agité et déconnecté. La meilleure façon de procéder est de choisir trois nuances de la même couleur.

Suivant : Ce qu’il faut éviter dans la décoration d’intérieur : Garnitures


Obtenir un devis - renonation.fr