Acier inoxydable vs granit composite

Après avoir comparé les différences entre un évier à montage par le haut et un évier à montage par le bas, il est temps de choisir le matériau de votre évier ! L’évier de cuisine est disponible en différents matériaux comme l’acier inoxydable, l’argile réfractaire, le béton, la pierre, la porcelaine, etc. Tout dépend de vos besoins personnels, bien sûr, alors explorons deux matériaux courants que les Parisiens choisissent habituellement pour leurs éviers de cuisine.

Intérieur de la cuisine

Évier en acier inoxydable Évier en granit composite

Une option populaire en raison de leur apparence épurée et de leur prix abordable, qui convient à de nombreuses cuisines modernes.

Fabriqués à partir d’un mélange de poussière de pierre de granit et de résines acryliques, les éviers en granit composite coûtent généralement moins cher que ceux fabriqués en granit naturel. Toutefois, ils sont plus chers que les éviers en acier inoxydable.

Résistant aux éclats et aux fissures

Très durable, grâce à sa nature non poreuse et à sa résistance aux éclats, aux rayures, aux taches et à la chaleur.

Lorsque vous achetez des éviers en acier inoxydable, faites attention à leur calibre. Plus il est bas, plus l’acier inoxydable est épais et moins il risque d’être bosselé ou de faire du bruit lorsque vous déplacez vos casseroles et vos plats. Le calibre idéal est de 16 ou 18.

Il existe une grande variété de tailles, de couleurs et de styles pour s’adapter au thème de votre cuisine. Comme l’évier est fabriqué en granit composite, la couleur est généralement plus uniforme et n’a donc pas la beauté naturelle du granit naturel.

Facile à nettoyer.

Faites attention lorsque vous nettoyez l’évier, car les produits chimiques peuvent l’endommager.

Nécessite un entretien régulier pour éliminer les taches d’eau, mais évitez d’utiliser des nettoyants contenant du chlorure car ils peuvent provoquer de la corrosion. Utilisez un chiffon ou une éponge non abrasifs pour éviter de rayer l’évier.

N’oubliez pas de rincer et d’essuyer l’évier après usage pour éviter l’accumulation de traces d’eau. En fait, n’utilisez pas de nettoyants abrasifs, de produits de nettoyage à base d’agrumes ou d’ammoniaque, car ils corroderaient la surface de l’évier.

Vous avez pris votre décision et vous ne savez pas où trouver votre évier idéal ? Vous pouvez envisager de visiter Teka ou d’aller sur des sites web comme Amazon ou Overstock pour acheter votre marque préférée. Comme pour tout achat important, n’oubliez pas de faire les recherches nécessaires, sinon vous risquez de devoir payer le prix fort pour remplacer votre évier !

Si vous souhaitez en savoir plus sur les éviers, vous pouvez lire l’article complet dans notre Magazine – Numéro 2. – Cliquez ici


Obtenir un devis - renonation.fr