30 idées de design inspirantes pour vous sortir de l’ornière du design !

Outre les tableaux d’ambiance, vous serez peut-être surpris d’apprendre que, parfois, des citations inspirantes peuvent fournir des les principes directeurs de l’aménagement intérieur quand vous êtes coincé dans une ornière de conception. La liste des citations de design, que Pauline Morrissey de Home Trends & Inspiration a compilée, en est un excellent témoignage !

Sans plus attendre, voici une liste de mes 5 préférés…

QUOTE 1Image du domaine

L’un des meilleurs moyens de faire ressortir votre maison des autres intérieurs à l’emporte-pièce est de la traiter comme une incarnation de votre personnalité ; en couple. Comme il n’y a pas deux couples identiques, vous devez traiter votre maison comme une toile blanche ; laissez-la raconter l’histoire inédite de vous et de votre partenaire…

Si vous ne savez pas par où commencer….où se trouvent de bons exemples !

Pour les couples qui partagent l’amour de ……

Conseil n°1 : Collectionner des oursons…

Votre appartement peut être une immense salle d’exposition pour présenter l’étonnante collection de jouets que vous et votre proche avez accumulée au fil des ans !

20 Design Ideas BearHouse 01

20 Design Ideas BearHouse 02

Images de l’oignon

Conseil n°2 : Apprécier les œuvres d’art…

Des peintures à l’huile romantiques, des meubles et des aménagements assortis injectent un instant Art déco dans tous les intérieurs de maison.

20 Design Ideas GraffitiArt 01

Image d’Etsy

20 Design Ideas GraffitiArt 02

Image tirée de The interiors addict

Conseil n°3 : Profitez de l’art de la bande dessinée !

Au lieu de découper vos bandes dessinées préférées directement sur les murs, traduisez facilement votre amour pour la bande dessinée par ces décors encadrés. Ils sont très efficaces pour injecter un attrait fantaisiste instantané.

20 Design Ideas GraffitiArt 02

Image de Guiaparadecorar

20 Design Ideas PopArt 03

Image de Design Rulz

Conseil n°4 : Voyager…

Si vous et votre partenaire êtes des globe-trotters, vous pouvez captiver vos visiteurs avec des photos de lieux que vous avez tous deux visités, affichées sous la forme d’une carte mondiale. Vos invités seront certainement piqués par le virus du voyage après avoir écouté vos récits de voyage…

20 Design Ideas Travel 01

Image de Pinterest

20 Design Ideas Travel 02 1

Images de Deavita.fr

20 Design Ideas Travel 04

Image tirée de Feedinspiration

QUOTE 2Image du domaine

Mon amour pour la décoration intérieure minimaliste est évident dans la série d’articles de blog que j’ai publiée : 5 conseils pour créer une maison minimaliste, 7 conseils pour réaliser une décoration intérieure minimaliste, des conceptions d’intérieur inspirées par les Mujis de 5 sociétés d’identification et 60 photos d’intérieur de maisons inspirées par les Mujis. Pour moi, la simplicité est le summum de la sophistication, car il est extrêmement important pour moi de pouvoir me détendre et me reposer après une dure journée de travail. En outre, la simplicité a aussi ses mérites ; elle est intemporelLe système est pratique à mettre en œuvre et son coût d’entretien à long terme est moindre.

Si vous vous rendez à Shenzhen, n’oubliez pas de visiter le premier hôtel des Muji qui a ouvert ses portes à Shenzhen en janvier dernier ! Préparez-vous à vous inspirer de designs minimalistes à la fois fonctionnels et pratiques, avec de nombreux meubles et accessoires en bois. Le Muji ouvrira son deuxième hôtel cet été, suivi d’un autre au Japon l’année prochaine.

Conseil n°5 : Muji Hotel : des idées minimalistes pour des lieux compacts !

Si vous êtes à court d’idées pour créer un look minimaliste, les designs inspirants du site web de l’hôtel Muji sont un bon point de départ !

20 Design Ideas Minimalist 03

Image de My Home Onemega

20 Design Ideas Minimalist 01

20 Design Ideas Minimalist 02Images de l’hôtel Muji

Conseil n°6 : L’infâme Muji maison verticale minimaliste …

L’emblématique magasin de détail japonais vend également toute la maison, dans un emballage préfabriqué ! Malheureusement, il n’est disponible qu’au Japon et nulle part ailleurs.

20 Design Ideas Minimalist 04

20 Design Ideas Minimalist 06

20 Design Ideas Minimalist 07

20 Design Ideas Minimalist 08

Images de Idesignarch

QUOTE 3Image du domaine

Parlez à vos professionnels de la rénovation et la plupart d’entre eux vous informeront probablement de l’importance d’obtenir le triangle de la cuisine, un concept utilisé pour déterminer les aménagements de cuisine efficaces qui impliquent le réfrigérateur, la cuisinière et l’évier. Quelques-uns d’entre eux pourraient même vous parler de l’importance des zones de travail, des endroits où vous travaillez et où vous rangez vos outils et appareils de cuisine. The five kitchen zones

Image tirée de The kitchen think

N’oubliez pas que la cuisine peut être conçue comme un espace où vous pouvez recevoir vos invités ! En fait, c’est un lieu de partage idéal pour s’amuser, manger et où vous pouvez batifoler et avoir de nombreuses discussions et rires !

Conseil n°7 : Les cuisines ouvertes sont les meilleures pour recevoir des invités !

Les cuisines à concept ouvert relient de manière fluide les zones de repas aux postes de travail de la cuisine, ce qui permet d’élargir la zone de réception pour vos invités. Vous pouvez donc considérer la cuisine comme un prolongement informel de votre salon, où vos invités se déplacent et se mêlent même à vous pendant que vous préparez les repas.

Cependant, le défi consiste à s’assurer que vous disposez d’un espace de comptoir et de stockage suffisant pour garder le désordre à l’abri des regards des invités. Il est donc recommandé d’utiliser un îlot de cuisine pour délimiter la zone “humide”, où vous travaillez, et la zone “sèche”, où les invités sont assis.

20 Design Ideas kitchen 01

Image de l’étage

20 Design Ideas kitchen 02

20 Design Ideas kitchen 03

Images de Vivawg

20 Design Ideas kitchen 05

20 Design Ideas kitchen 06

20 Design Ideas kitchen 07

Images de Ideal home

20 Design Ideas kitchen 08

20 Design Ideas kitchen 09

Images de Decoist

QUOTE 4

Image du domaine

Bien souvent, les propriétaires se sont précipités et ont acheté l’ensemble des meubles et de l’ameublement de leur maison avant la fin des travaux de rénovation. Bien qu’il soit bon d’être préparé, cela enlève le plaisir du voyage de rénovation. Apprenez à ralentir, à savourer, à créer des souvenirs mémorables et à apprécier les moments où vous vous embarquez dans le voyage de rénovation.

Conseil n°8 : Faites de votre lieu une expérience inoubliable pour vos invités !

La décoration intérieure d’une maison est une entreprise très personnelle, alors n’ayez pas peur de briser toutes les règles et d’y injecter des éléments intéressants et amusants pour rendre votre endroit spécial ! Apprenez à vous laisser aller, soyez audacieux, inhabituel et imprévisible dans les endroits les plus inattendus et vous réussirez à laisser une impression mémorable à vos invités !

20 Design Ideas Unexpected 01

Image de Pinterest

20 Design Ideas Unexpected 03

Image de Orangefizz

20 Design Ideas Unexpected 04

Image de Pinterest

20 Design Ideas Unexpected 05

Image de Ronibats

20 Design Ideas Unexpected 02

Image de Sightunseen

20 Design Ideas Unexpected 06

Image de Rebelwalls

20 Design Ideas Unexpected 07

Image de Diy-bastelideen

QUOTE 5Image du domaine

Les tendances…les fabs…on les voit partout ; il y a Les 10 principales tendances en matière de logement pour 2018, Quelles sont les tendances en matière de rénovation à Paris ? et ainsi de suite. Mais faut-il vraiment suivre ces tendances ? Ou simplement suivre votre cœur ?

Eh bien, une chose est sûre… nous savons que les tendances durent rarement et résistent à l’épreuve du temps. De plus, ce qui est en vogue ne correspond pas toujours à votre mode de vie. De plus, en ne se conformant pas aux tendances fixées par les autres, vous avez la possibilité de vous démarquer ! Et vous pourrez ainsi vous affirmer !

20 Design Ideas Unexpected 08

Image de Hueconcept

Enfin, il est très important de trouver un professionnel de la rénovation fiable qui comprenne vos besoins réels et vous aide à réaliser la maison de vos rêves.


Parcourez la liste des décorateurs d’intérieur, leurs critiques et leurs portfolios à l’adresse http://www.renonation.sg/professionnels/designers d’intérieur/

Soumettez votre demande de rénovation :