11 Superbes idées de design pour les petits intérieurs

Les statistiques et les faits vous diront que la taille moyenne des appartements à Paris a diminué et continue de diminuer avec le temps. D’après certains calculs et analyses, depuis que l’offre d’appartements à deux pièces a commencé à augmenter à la mi-2013 (de sorte que les célibataires peuvent s’offrir un petit appartement à eux), la taille globale des appartements n’a cessé de diminuer. Certes, les immeubles gagnent en hauteur, mais les propriétaires ne peuvent pas en tirer parti. Mais bon, levez la tête ! Tout le monde ne peut pas profiter du luxe de l’espace, mais l’aménagement de l’espace est un sujet sur lequel nous pouvons tous travailler. Ce billet vous montrera que vous pouvez toujours vous permettre de jolies conceptions malgré l’espace limité.

Salle de séjour

Dap-HaigRd-05

1. Tous les salons n’ont pas une forme carrée. Certains sont plutôt petits et des tracés étroits comme celui-ci. En raison des couleurs simples utilisées ici (notez que le blanc est la couleur dominante), la maison semble plus spacieuse. Comme on le voit ici, il n’est pas nécessaire de faire des compromis sur la taille du canapé (ou de tout autre élément d’ailleurs) si vous ne le souhaitez pas. D’autres éléments peuvent être atténués, comme le téléviseur ou même la console. Tout dépend de ce qui vous convient et de ce que vous aimez.

Architecte d’intérieur : Dap Atelier
Localisation : Route de Haig

The80sStudio-WaterwayWoodcress-01

2. Il est important de connaître les options disponibles sur le marché afin de pouvoir faire un meilleur choix en termes de conception de votre maison. Vous ne voulez pas qu’une énorme télévision prenne autant de place sur les murs ? Pas de problème. Les projecteurs sont une alternative de plus en plus populaire de nos jours. Oui, vous pouvez même vous passer d’un téléviseur.

Architecte d’intérieur : Le Studio des années 80
Localisation : Cresson des voies navigables

Salle de bains

TIL-82Strathmore-7

3. Optez pour des sièges de toilettes allongés comme celui que vous voyez ici. Ils peuvent vous faire gagner de l’espace et pourraient même mieux s’adapter au design de votre salle de bains grâce à leur forme.

Architecte d’intérieur : Le laboratoire de l’intérieur
Lieu : 82 Strathmore Ave

ADIWRKS TheAnchorage 011

4. Si la plupart des gens rejetteraient l’idée d’avoir une baignoire dans une salle de bain exiguë, ce n’est en fait pas aussi grave que vous le pensez. Si elle est bien intégrée, elle peut s’avérer être une sacrée conception.

Architecte d’intérieur : AD. I. WRKS
Localisation : L’ancrage

Cuisine

d5studio-TampinesSt22-03

5. Laissez les murs vous guider. Si possible, construisez tout à l’intérieur – armoires de rangement, fours, même le réfrigérateur.

Architecte d’intérieur : Image du studio D5
Localisation : Rue Tampines 22

NextDoorID-SunshineGardens-03

6. La ségrégation humide et sèche dans la cuisine est toujours possible, quel que soit le peu d’espace dont vous disposez. Une petite cloison peut faire une assez grande différence.

Architecte d’intérieur : Identification de la porte d’à côté
Localisation : Sunshine Gardens

Les trois concepts de DDC - TPYLor4-4

7. Il y a beaucoup de choses qui peuvent tenir dans un seul espace et cette cuisine le prouve en accueillant non pas un mais deux fours. La table du bar peut également servir de salle à manger. Cette conception convient particulièrement aux célibataires ou aux couples.

Architecte d’intérieur : Conceptwerke trois-d
Localisation : Toa Payoh Lorong 4

Salle à manger

Projectfile-Vertis-07

8. Les comptoirs de bar ou les îlots sont essentiels pour la gestion des petits espaces. Ils peuvent être utilisés à des fins diverses, comme une zone de préparation de la cuisine, une salle à manger ou simplement un endroit où quelques amis peuvent se retrouver pour prendre un verre ou deux.

Architecte d’intérieur : Dossier de projet
Localisation : Vertis

EarthInterior-Terrasse-03

9. Si cela ne vous dérange pas de ne pas avoir une grande table à manger, une installation simple comme celle-ci vous ferait gagner une tonne d’espace. Vous pouvez aller encore plus loin en faisant intégrer les bancs et en choisissant des bancs avec des capacités de rangement supplémentaires.

Architecte d’intérieur : Aménagement intérieur en terre
Localisation : Terrasse

ichapter-310CPunggolWay-03

10. Gardez l’esprit ouvert lorsqu’il s’agit de conception et vous vous rendrez compte qu’il existe de nombreuses façons de faire les choses. Si votre cuisine ne dispose pas de suffisamment d’espace pour accueillir le réfrigérateur que vous avez en tête, pourquoi ne pas l’exposer avec style comme ceci ? Avec quelques touches et un éclairage approprié, vous pouvez le faire ressembler à la star du spectacle.

Architecte d’intérieur : i-Chapter
Localisation : Blk 310C Punggol Way

iPoise-Edgedale-03

11. Les matériaux sont également un facteur important à prendre en considération. L’acajou ou d’autres types de bois sont majestueux mais auraient l’air trop énormes et encombrants dans un petit intérieur. Le verre, en revanche, donne à un espace l’air moins encombré.

Architecte d’intérieur : Design d’intérieur iPoise
Localisation : Edgedale


Vous êtes curieux de connaître les progrès d’un certain BTO ? Vous êtes anxieux de savoir à quoi ressemble le vôtre en ce moment ? Vous pouvez essayer de localiser le vôtre dans cette liste.