Purificateur Adoucisseur D'eau Maison : Recevez en quelques clics des devis pour trouver un artisan pour votre projet.

eau adoucie non potable : Ne perdez plus de temps à chercher votre artisan aux alentours de Viuz-en-sallaz.

Grâce à Bati-renov, vous gagnez du temps sur votre recherche d’informations.
Trouvez des pros de confiance pour vos travaux !

En 5 minutes, demandez 3 devis comparatifs aux pros du bâtiment de votre région.

SANS ENGAGEMENT,
PAS DE PUBLICITE, UNIQUEMENT DES DEVIS POUR AVANCER SUR VOTRE PROJET

NOS AUTRES DOSSIERS TRAVAUX ET RENOVATION

Devis Purificateur Adoucisseur D'eau Maison à Viuz-en-sallaz.

Les utilités d’un adoucisseur d’eau L’adoucisseur d’eau, tel que son nom l’indique, est pour fonction de baisser le rapport de calcaire présent dans l’eau courante. En effet, jadis passée dans le filtre de l’appareil, plus précisément en entrant en contact avec la résine, l’eau débarrassée des ions calcium et est plus douce.

Pour ce faire, l’appareil doit être installé dans la blanchisserie et pourquoi pas dans un local essentiellement destiné à cet effet en amont de l’arrivée d’eau. Depuis quelques années, on retrouve sur le marché des adoucisseurs d’eau nouvelle génération.

A la différence des modèles avec résine classique, l’adoucissement de l’eau est obtenu grâce à l’activité du CO2 sur les éléments chimiques à l’origine de la formation du calcaire ; le CO2 étant introduit a l’intérieur du liquide.

Mais peu importe son vogue de fonctionnement, cet équipement rencontre aujourd’hui beaucoup de succès, car il donne l’opportunité d’éviter de nombreux problèmes liés à une eau trop dure. En dehors d’être soupçon agréable, une eau avec une haute en calcium peut être à long terme destructrice pour la peau, car assèche l’épiderme. Par ailleurs, l’eau dure est aussi à l’origine du bouchage des tuyauteries et des canalisations d’eau, ainsi que de l’usure précoce de la robinetterie, mitigeur et autres lave-vaisselle. Et cela dépourvu marmonner des dépôts de tartre causant généralement la panne de nombreux machine électroménagers (attention, l’adoucisseur ne supprime pas le calcaire !).

Enfin, en investissant dans cet équipement, on fait aussi des économies sur détergents pour la lessive et la vaisselle, et perte également sa facture d’électricité puisqu’une eau douce chauffage plus rapidement.

Adoucisseur d’eau, Combien ça coute ?

Prix d’un adoucisseur d’eau au tête

L’adoucisseur d’or âme et à résine est actuellement le plus couramment installé, en raison de ses coûts bien maîtrisés.

Cet appareil est de préférence installé aux alentours du point d’arrivée d’eau, en revanche dans un garage, ainsi il ne devra pas être dissimulé dans un placard. Le fonctionnement d’un adoucisseur or légèreté est relativement simple, il s’agit d’effectuer circuler l’eau dans un réservoir contenant des billes de résine. Ces billes sont recouvertes d’une couche d’ions sodium, une substance qui interagit précisement bien avec le calcium. Lors de ce brassage, atome sodium sont échangés avec le calcium qui se retrouve piégé sur yeux de résine. Au bout d’un temps, qui dépend de la dureté de votre eau, les billes ne comportent plus de sodium et il faut les régénérer. On injecte alors dans le réservoir une solution saturée en sel, la saumure, qui chasse le calcium et recouvre les billes. Le calcium est alors rejeté dans les eaux usées.