Portes françaises, en haut et en bas, et côte à côte

Si vous avez fait le tour du marché pour trouver un réfrigérateur pour votre nouveau domicile, vous aurez remarqué les différents types de réfrigérateurs qui existent. Cependant, tous les modèles ne sont pas équipés d’un congélateur. En fait, le type de réfrigérateur dépend de vos besoins, de vos habitudes d’achat et de la taille du ménage. Quels sont donc les différents types que vous pouvez acheter ? Examinons quelques options.

Types de réfrigérateurs

Portes françaises

Comme son homonyme, ce type de réfrigérateur a deux portes avec un congélateur en bas. Idéal pour les familles qui se livrent à des cuisines extravagantes, ces modèles font souvent partie des options les plus chères. Comme vous pouvez ouvrir les deux portes en même temps, il vous permet de conserver des plats larges comme des pizzas ou des plateaux de nourriture. Esthétiquement agréable à l’œil, ce type de réfrigérateur est même doté de 3 ou 4 portes.

Congélateur supérieur et inférieur

Peut-être le type de réfrigérateur le plus utilisé à Paris en raison de son prix abordable, le réfrigérateur-congélateur du haut est, comme son nom l’indique, doté d’un congélateur dans la partie supérieure de l’appareil. Ces réfrigérateurs sont généralement spacieux, mais leur installation nécessite de grands espaces profonds pour que les portes puissent être ouvertes complètement. En raison de la hauteur du congélateur, il peut être difficile pour les personnes qui se trouvent sur le petit côté ou pour les enfants d’atteindre les articles stockés à l’arrière du congélateur. Dans ce cas, vous pouvez envisager d’installer le congélateur du bas pour la famille. Bien que sa conception soit quelque peu similaire à celle du congélateur du haut, son congélateur se trouve généralement en bas et peut être un peu plus cher.

Côte à côte

Ce modèle, dont les portes sont disposées côte à côte, dispose d’un réfrigérateur et d’un congélateur juste à côté l’un de l’autre. Sa conception étroite offre non seulement une option élégante pour les petites cuisines, mais elle permet également aux gens d’accéder plus facilement aux aliments frais et congelés. L’espace est cependant assez restreint, de sorte qu’il y a peu de place pour les grands plateaux de nourriture.

Quel est donc votre type de réfrigérateur préféré ? Faites-nous part de vos préférences sur notre page de fans Facebook !


Obtenir un devis - renonation.fr