Conseils pour la rénovation de votre garage

renovate-garage

Aujourd’hui, peu de gens à Paris ont un garage. Sur une petite île, l’espace est une ressource assez rare. Cependant, si vous faites partie du petit pourcentage de la population qui possède un terrain, le désencombrement et la rénovation de votre garage peuvent parfois s’avérer un véritable exploit.

Le problème de la plupart des garages est le besoin d’un espace plus utilisable et plus propre. Il existe plusieurs façons de rénover votre garage. Voici quelques moyens de le faire :

Améliorez votre éclairage

Les vieilles ampoules ne feront plus l’affaire. Les ampoules à économie d’énergie sont à la fois fonctionnelles et écologiques. Vous pouvez choisir de commencer la rénovation de votre garage en planifiant l’éclairage. Découvrez comment maximiser la lumière et les ombres pour rendre votre garage plus lumineux, vous permettre de retrouver vos objets beaucoup plus facilement, même la nuit, et rendre votre garage plus sûr.

Créer des étagères et des espaces de stockage

Comme pour la plupart des rénovations, il est important de créer des espaces de stockage fonctionnels et esthétiques. Ajoutez des étagères et des armoires de rangement au sol et au plafond pour désencombrer votre garage. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter des étiquettes créatives pour faciliter la recherche.

La cloison sèche

Le matériau le plus populaire pour la finition de la rénovation des murs de garage est la cloison sèche. Les cloisons sèches ne sont pas chères, elles sont facilement disponibles et peuvent être achetées dans la plupart des conditions de stress matériel et sont faciles à installer.

Les planchers

Le revêtement de sol utilisé dans votre garage doit être différent de celui du reste de votre maison. L’un des éléments clés de la rénovation d’un garage est de trouver le bon matériau pour votre revêtement de sol. Les sols en béton sont les plus populaires, mais ils ne sont pas très esthétiques. Les carreaux se cassent facilement, c’est pourquoi ils ne sont pas recommandés. Le vinyle ne dure pas trop longtemps. Demandez conseil à votre entrepreneur en rénovation pour choisir le bon revêtement de sol.


Obtenir un devis - renonation.fr