Voici comment vous pouvez utiliser les mots comme élément décoratif

web-cf16-wp-2

L’exposition toujours plus grande aux médias sociaux dans notre vie quotidienne est un phénomène que personne n’aurait pu prévoir il y a dix ans. Chaque jour, nous consommons de plus en plus d’images grâce aux sites de médias sociaux ou aux applications telles que Instagram ou Snapchat et de moins en moins de mots écrits.

Cela a influencé de nombreux aspects de notre vie, y compris notre esthétique du design. Il n’est donc pas étonnant que lorsque AkzoNobel, le leader mondial des peintures et revêtements et producteur de Dulux, a lancé le ColourFuturesTM tendances pour 2016, Mots & Images (photo ci-dessus) a été l’une des quatre grandes tendances sélectionnées pour l’année. Cette tendance met l’accent sur le mot écrit et montre comment il peut être utilisé pour la décoration de n’importe quel espace.

web-cg14_001_0028marqué

Mot écrit

Nous avons tous entendu l’expression “une image en dit long”, mais aujourd’hui, un seul mot peut être tout aussi puissant. C’est pourquoi nous voyons de plus en plus d’alphabets et de mots intégrés dans le design des maisons pour compléter la fonctionnalité d’un espace.

Un bon exemple de cette tendance est la décoration de votre maison, qui peut inclure le mot “manger” au pochoir dans votre cuisine ou le mot “jouer” dans la salle de jeux de vos enfants. Vous pouvez également personnaliser la chambre de vos enfants en peignant leur nom sur les murs.

Cette tendance ne se limite pas à un seul mot, vous pouvez même écrire au pochoir votre citation ou votre dicton préféré qui peut vous rappeler de rester positif et vous donner un élan de motivation.

Pour ajouter des mots à vos murs, vous n’avez pas besoin de repeindre tout le mur s’il est encore en bon état. En utilisant simplement l’application Dulux Visualizer, vous pouvez voir quelles couleurs s’accordent bien avec votre mur existant et le prévisualiser en temps réel. Si vous souhaitez changer de couleur, l’application vous permet de jouer avec les couleurs et de choisir la teinte parfaite qui peut compléter le mot ou la phrase que vous souhaitez dessiner au pochoir. L’application Dulux Visualiser 3.0 peut être téléchargée sur l’App Store d’Apple.

web-0026726cf14-din-1-1

Guide du pochoir parfait :

  1. Une fois que vous avez déterminé où et ce que vous voulez dessiner au pochoir, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité en choisissant la police parfaite sur votre ordinateur.
  2. Pour obtenir une police de grande taille, chaque lettre peut être imprimée sur une seule page A4. Vous pouvez également utiliser une page A3 pour un mot entier.
  3. A l’aide d’un crayon de couleur claire ou d’une craie, coloriez la face blanche du papier et disposez le alphabets sur le mur
  4. à l’aide d’une bande de peintre. Note : La face imprimée du papier doit être tournée vers vous.
  5. Tracez chaque alphabet avec un stylo à bille ou un crayon.
  6. Retirez le papier et chaque lettre doit être transcrite sur votre mur.
  7. À l’aide d’un petit pinceau, peignez entre les lignes avec la couleur de votre choix.
  8. Asseyez-vous et admirez votre travail pratique.

web-cf16-wp-12

Encre et graphite

La palette de couleurs associée à la tendance Mots & Images (illustrée ci-dessus) pour 2016 rend hommage au passé tout en se tournant vers l’avenir. Utilisant des tons bleus d’encre et des gris de graphite, elle nous rappelle en douceur la façon dont la communication était traditionnellement effectuée. La palette de couleurs comprend également des tons plus familiers que l’on retrouve dans les smartphones ainsi que dans les filtres des médias sociaux.

Cela prouve à quel point la palette de couleurs est vraiment flexible, car elle peut plaire à toutes les générations. Cette palette de couleurs présente également un équilibre parfait entre les tons masculins et féminins. Les tons de gris plus sombres vous donnent un ton plus masculin tandis que les couleurs plus claires vous donnent un ton plus féminin.

Maintenant que vous avez été inspiré, il est temps de prendre les choses en main et de commencer à planifier sur quel mur vos paroles doivent s’inscrire.