Voici comment vous pouvez protéger votre famille contre le coronavirus à la maison

Chapter 3 Watercrest Condo 11

Concepteur : Chapitre 3 Design d’intérieur Pte Ltd

Le verdict est rendu, le nouveau coronavirus va s’attarder sur les surfaces, ce que confirment deux publications de recherche médicale publiées dans la base de données de préimpression medRxiv , le New England Journal of Medicine et le Journal of Hospital Infection.

Les résultats préliminaires ont établi que le virus peut exister sous forme d’aérosol pendant 3 heures (dans des conditions très limitées), sur le cuivre pendant 4 heures, sur le carton pendant 1 jour et jusqu’à 3 jours sur le plastique et l’acier inoxydable. Cependant, des études ont également montré que le virus ne survit pas au-delà de 30 degrés Celsius et qu’il peut être efficacement éradiqué avec les désinfectants ménagers courants.

Outre une hygiène personnelle stricte, la pratique quotidienne d’actions préventives à domicile est un grand pas en avant pour prévenir la propagation de cette maladie respiratoire. En fait, le CDC recommande de faire les deux, même si personne n’est malade à la maison. Voici comment vous pouvez commencer de 6 manières différentes :

1. Connaître la différence entre nettoyer et désinfecter

Le nettoyage consiste à enlever la saleté et la crasse des surfaces. Cependant, le nettoyage seul ne tuera pas les germes et les virus et le nettoyage est simplement la première étape pour les éradiquer. L’élimination de la saleté et de la crasse réduira le nombre de virus et le risque de propagation de l’infection. La désinfection est l’étape suivante pour tuer les germes et les virus, car elle implique l’utilisation de produits chimiques pour tuer les germes et les virus qui vivent sur les surfaces.

Le savez-vous ?
Vous devez utiliser des chiffons jetables pour nettoyer et désinfecter les endroits tels que les surfaces des toilettes et les zones fréquemment touchées. Évitez d’utiliser un désinfectant en spray, car le jet de désinfectant pourrait favoriser la propagation du virus et des germes. Vous pouvez donc envisager de pulvériser le désinfectant sur des chiffons ou des linges avant d’essuyer les surfaces.

Cleaning VS Sanitizing

Image de Canr.msu.edu

2. Cibler les surfaces et les objets les plus fréquemment touchés

Les surfaces et objets les plus fréquemment touchés à la maison sont les poignées de porte, les interrupteurs, les poignées d’armoire, les tables, les comptoirs de cuisine, les éviers, les robinets de salle de bains et les couvre-sièges de toilettes. Les appareils électroniques tels que le clavier et la souris des ordinateurs ou des portables, les tablettes numériques, les téléphones, la télévision, la télécommande de la climatisation et les boutons doivent également être nettoyés et désinfectés. Ils doivent tous être nettoyés régulièrement, au moins une fois par jour, avec un détergent ménager et beaucoup d’eau avant d’être désinfectés.

Le savez-vous ?
Selon l’Université d’Arizona, votre clavier pourrait abriter 400 fois plus de bactéries que votre siège de toilettes ! Tous les produits chimiques ménagers ne conviennent pas pour nettoyer vos tablettes numériques et vos téléphones et il est généralement sans danger d’utiliser des lingettes désinfectantes (qui contiennent de l’alcool isopropylique à 70 %) pour nettoyer l’écran. N’oubliez pas de sortir et de laver également les housses des tablettes et des téléphones !

Ehka Studio Holland Drive 8

Le design : Studio EHKA

3. Connaître la liste des désinfectants à utiliser pour votre maison

Vous pouvez vous référer à la liste des produits ménagers et des ingrédients actifs pour la désinfection de l’Agence nationale pour l’environnement (NEA). N’oubliez pas de vérifier l’étiquette du produit, d’utiliser le produit conformément aux instructions et de le tenir hors de portée des enfants. En effet, certains produits peuvent être corrosifs pour les métaux, ce qui est dangereux à l’usage car ils sont inflammables à haute concentration et à température élevée. En outre, certains peuvent devoir être dilués pour être efficaces contre les germes et les virus !

Le savez-vous ?
Les ingrédients actifs et les concentrations qui sont efficaces contre les germes et les virus comprennent :
1. Peroxyde d’hydrogène accéléré (0,5%)

2. Chlorure de benzalkonium* (0,05%)
3. Chloroxylénol (0,12 %)
4. Alcool éthylique (70%)
5. Iode dans l’iodophore (50 ppm)
6. Isopropanol (50%)
7. Povidone-iode (1 % d’iode)
8. Hypochlorite de sodium (0.05 – 0.5%)
9. Chlorite de sodium (0,23 %)

Asialand Inter Terrace 4

Le design : Asialand

4. Les vêtements, sacs, serviettes de bain, draps de lit doivent être remplacés et lavés régulièrement aussi !

N’oubliez pas de laver vos vêtements, sacs, serviettes de bain, draps de lit régulièrement aussi ! Dans la mesure du possible, lavez-les à la température de l’eau la plus chaude possible et séchez-les complètement avant de les sortir. Si un membre de votre famille est tombé malade, vous devez laver et conserver le linge sale de la personne malade séparément du reste du linge de la famille. Dans la mesure du possible, utilisez des gants jetables pour manipuler le linge et ces gants ne doivent pas être utilisés à d’autres fins domestiques. Dans la mesure du possible, utilisez une doublure lavable ou jetable pour votre sac à linge.

Le savez-vous ?
En changeant de vêtements dès votre arrivée à la maison, vous contribuez à éloigner les microbes nuisibles. En effet, vos vêtements ont capté une large gamme de microbes provenant de différentes personnes ou surfaces lorsque vous êtes à l’extérieur.

Versaform Anchorvale Parkview 4

Le design : Versaform

5. Pratiquez une bonne hygiène personnelle, même lorsque vous êtes à la maison

Le fait d’être à la maison peut donner un faux sentiment de sécurité, et les propriétaires peuvent donc être plus laxistes en matière d’hygiène personnelle. Une telle mentalité est très dangereuse et, en fait, nous devons être vigilants à tout moment ; vous et les membres de votre famille devez continuer à prendre de bonnes habitudes en matière de toilettes, comme laisser le couvercle du siège des toilettes baissé pendant la chasse d’eau après utilisation, se laver les mains avant et après être allé aux toilettes ou avoir pris un repas, ou après avoir effectué le nettoyage, la désinfection et la manipulation des déchets. Il faut également éviter de partager des objets personnels tels que des serviettes, du dentifrice avec d’autres personnes et de partager des ustensiles et des verres à boire pendant les repas.

The Cott Interior Ang Mo Kio 4

Le design : L’intérieur de Cott

6. Gardez votre maison bien ventilée !

Une autre action quotidienne de prévention consiste à bien ventiler votre maison en utilisant des ventilateurs et en gardant les fenêtres et les portes ouvertes. Évitez les climatiseurs, qui créent un environnement idéal, frais et sec, propice à la prolifération des virus. “Des études ont montré que les virus se développent mieux dans les climats frais et secs, et qu’ils ne persistent pas bien dans les environnements chauds et humides (plus de 30 °C et 80 % d’humidité)”.

Czarl Architects Sentosa Cove 1

Le design : Czarl Architects