Les 3 meilleures couleurs pour votre chambre à coucher

Il est important de choisir la bonne couleur pour votre maison, et ce à juste titre, car les couleurs peuvent influencer notre humeur et nos pensées. Cela est particulièrement important pour la chambre à coucher, où la priorité est de créer une ambiance reposante et non un lieu d’excitation stimulant. En fait, le choix d’une couleur appropriée peut très bien affecter la qualité de votre sommeil, ce n’est donc pas seulement une question de préférence personnelle. Vous ne savez pas quelles couleurs choisir pour votre chambre à coucher ? Nous vous présentons les trois couleurs qui sont souvent recommandées pour votre pays de rêve.

BLEU

Selon une étude réalisée par Travelodge en Grande-Bretagne, les personnes qui dorment dans une chambre bleue obtiennent la meilleure qualité de sommeil. Ce n’est pas surprenant, car on dit que le bleu fait baisser la tension artérielle et ralentit la respiration ainsi que le rythme cardiaque ; ce qui en fait la couleur calmante parfaite pour votre chambre. Choisissez un bleu clair et associez-le à des tons neutres et chauds pour que la chambre soit plus sereine. Quant aux bleus plus sombres, vous pouvez les utiliser comme accent, car une trop grande quantité peut donner une impression de froid, surtout si la pièce ne reçoit pas beaucoup de lumière naturelle.

Top-3-Colours-for-Your-Bedroom-blue

PURPLE

À la fois sophistiquée et luxueuse, la famille des violets dégage une atmosphère de repos similaire. C’est également une couleur importante dans le Fengshui car on pense qu’elle favorise la guérison physique et mentale. En tant que couleur d’accent, le violet foncé comme l’aubergine apporte une profondeur enchanteresse à toute pièce. D’autre part, des variations plus claires comme le lilas ou la lavande comme couleur principale donneront à votre chambre une touche de romantisme et de sensualité.

Top-3-Colours-for-Your-Bedroom-purple

VERT

En tant que couleur emblématique de Mère Nature, le vert est sans aucun doute la couleur à privilégier pour une expérience reposante. Après tout, nos mères ne nous ont-elles pas dit que le vert est bon pour les yeux ? Contrairement au rouge flamboyant, le vert a une qualité de refroidissement qui convient à presque toutes les pièces de votre maison. Il est également souvent associé à la fertilité, et le fait de l’avoir dans votre chambre à coucher peut donc augmenter le nombre de membres de votre famille ! Peignez votre chambre dans des verts relaxants comme le vert sarcelle ou le vert pomme, mais vous pouvez aussi ajouter une touche de fun en utilisant des verts vifs comme le citron vert comme accent.

Top-3-Colours-for-Your-Bedroom-green

Qu’en est-il des couleurs vives comme l’orange et le jaune ? Nous pensons que ces couleurs peuvent être utilisées dans votre chambre à condition que vous vous en teniez à leur version pastel ou que vous ne les utilisiez que comme couleurs d’accent. Après tout, vous voulez pouvoir passer une bonne nuit de sommeil après une longue journée de travail.


Obtenir un devis - renonation.fr