Comment résoudre les 5 problèmes d’entretien ménager les plus courants

Un appartement bien rénové se détériorera encore avec le temps en raison de l’usure normale. Voici quelques-uns des 5 problèmes d’entretien les plus courants auxquels sont confrontés les propriétaires, et ce que vous pouvez faire pour y remédier !

Glamour Concept Tampines 1

Le design : Concept de glamour

#1. Fuites de plafond

Quelle est la cause de la fuite ?
Lorsque la membrane imperméable et la chape en béton se détériorent, l’eau s’infiltre dans le sol (du propriétaire de l’étage supérieur) puis dans le plafond. Cela se produit généralement dans les zones humides telles que la cuisine, les toilettes et les salles de bain. Les symptômes typiques sont un plafond humide, la propagation de taches de filigrane humides décolorées, des plaques et de nombreuses gouttelettes d’eau se formant au plafond.

Que faut-il faire ?
Lorsque vous détectez une fuite de plafond, vous devez immédiatement contacter un agent de la HDB pour qu’il inspecte la maison inférieure et la maison supérieure concernées. Le cas échéant, tout entrepreneur autorisé à effectuer une évaluation et une réparation du plafond. Habituellement, l’étage supérieur sera recouvert d’une nouvelle couche de chape imperméable et de nouveaux carreaux. Toutefois, si la fuite est très localisée, des méthodes moins intrusives qui comprennent l’injection de coulis chimique, alias la méthode d’injection de polyuréthane (PU), en utilisant la méthode d’infusion par inondation et les produits chimiques d’imperméabilisation des nanotechnologies. Une estimation typique d’un petit travail de réparation d’étanchéité est d’environ 1,2 million de euros ou plus.

” alt=””/>

Le savez-vous ?
En vertu du contrat de location de la HDB, la responsabilité de l’entretien des structures, telles que le sol et les plafonds, est partagée entre vous et vos voisins (des unités des étages supérieurs et inférieurs). Par conséquent, lorsque ces structures doivent être réparées, vous et votre voisin devez veiller à ce que les travaux de réparation soient effectués et que les coûts y afférents soient partagés. Si vous habitez au dernier étage ou juste au-dessus du vide, la responsabilité est partagée entre vous et le conseil municipal.

Jephesians Concept Residential1 4

Le design : Concept Jephesians

#2. L’écaillage du béton

Qu’est-ce qui a provoqué l’effritement du béton ?
Les barres d’acier, qui sont encastrées dans la dalle de plafond, se corrodent avec le temps en raison du processus de carbonatation. Le béton, qui est enroulé autour des barres d’acier, se fend, se gonfle et finit par s’effriter.

Que faut-il faire ?
Assurez-vous que les entrepreneurs autorisés n’utilisent que du sable modifié aux polymères et du mortier de ciment approuvés pour tous les travaux de réparation. Le coût des frais de réparation pour l’écaillage du béton est estimé à environ 95 euros par mètre carré (hors TPS).

Le savez-vous ?
Vous pouvez prendre les mesures suivantes pour retarder l’apparition de l’effritement du béton ; étant donné que l’effritement du béton se produit généralement dans les zones humides telles que la cuisine, les toilettes et les salles de bain, veillez à ce que ces endroits soient bien ventilés. En outre, comme la peinture agit comme une couche de protection pour empêcher la carbonatation des barres d’acier, veillez à ce que les plafonds soient peints correctement et régulièrement recouverts d’une nouvelle couche de peinture. Enfin, veillez à ce que les trous (en particulier les trous de perçage), les fissures et l’écaillage de la peinture soient immédiatement surveillés afin d’empêcher l’humidité et l’air de s’infiltrer dans le béton.

Briey Interior Tampines St83 1

Le design : Intérieur Briey

#3. Fenêtres délogées

Qu’est-ce qui a provoqué le délogement des fenêtres ?
Comme les fenêtres sont constamment soumises aux forces du temps, telles que le soleil de plomb, le vent fort et les fortes pluies, sans entretien régulier, elles finiront par tomber en panne. L’entretien régulier des fenêtres est essentiel pour la sécurité publique, même si vous vivez aux étages inférieurs.

Que faut-il faire ?
Vous devez effectuer des contrôles réguliers de l’état de vos fenêtres au moins une fois par semestre. Si vous constatez que vos fenêtres risquent de se déloger, vous devez prendre des mesures immédiates pour les réparer ou les réinstaller. Assurez-vous que l’entrepreneur chargé des fenêtres est agréé par la Building and Construction Authority (BCA) et inscrit auprès de la HDB avant que les fenêtres ne soient réparées ou remplacées.

” alt=””/>

Le savez-vous ?
Toutes les fenêtres à battants doivent être munies de rivets et de vis en acier inoxydable comme éléments de fixation. Lors du contrôle d’entretien de routine, vous devez faire attention aux difficultés de fermeture des fenêtres à battants, car soit le panneau peut être desserré, soit les vitres sont fissurées, soit le joint en caoutchouc a été desserré. De plus, faites attention aux persiennes pourvues de pourriture, desserrées ou détachées pour les fenêtres à battants en bois. Surtout, vérifiez si les rivets ou les vis sont rouillés, desserrés ou manquants, même s’ils ont été remplacés par de l’acier inoxydable. Notez qu’une amende de 5 000 € et/ou une peine de prison de 6 mois sont prévues si les fenêtres n’ont pas été équipées de rivets en acier inoxydable. Enfin, si vous possédez des fenêtres à battants en aluminium, vous devez remplacer les rivets en aluminium par des rivets en acier inoxydable et il doit y avoir au moins 4 rivets en acier inoxydable (pour les fenêtres à guillotine latérale) et au moins 3 (pour les fenêtres à battants en aluminium à guillotine supérieure).

Minimo The Topiary Condo Renovation 16

Le design : Minimo

#4. Des toilettes étouffées

Qu’est-ce qui a provoqué l’étouffement des toilettes ?
Les toilettes s’étouffent généralement en cas de blocage partiel du tuyau sanitaire. Cela se produit lorsque des objets inappropriés sont jetés dans les toilettes. Le coupable le plus fréquent est le cheveu, le savon partiellement utilisé, les serviettes hygiéniques, les lingettes humides, les boules de coton, les cotons-tiges et autres articles similaires. Comme ces articles ne se dissolvent pas facilement, ils étouffent le tuyau. Outre l’obstruction causée par des corps étrangers, l’étranglement peut être causé indirectement par l’obstruction du conduit de la plomberie, qui a fait baisser la pression de la chasse d’eau et a donc provoqué l’étranglement car les déchets ne peuvent pas être entièrement évacués.

Que faut-il faire ?

Vous devez effectuer des contrôles réguliers des toilettes et détecter un drainage lent ou une faible pression d’eau. Si vous n’êtes pas en mesure de débloquer les toilettes bloquées à l’aide d’un piston, vous devez faire appel à un plombier professionnel pour détecter l’origine du problème et débloquer le plus rapidement possible.

Le savez-vous ?
Vous pouvez maintenir les toilettes en bon état en les nettoyant quotidiennement avec une solution d’eau de javel domestique diluée (une partie d’eau de javel mélangée à une partie d’eau). Surveillez de près et assurez-vous que vos professionnels de la rénovation ne jettent pas de corps étrangers tels que mégots de cigarettes, rubans adhésifs, bouteilles de clous et bouchons dans les toilettes ! La dernière chose dont vous avez besoin est que votre appartement soit inondé par les eaux usées pendant vos vacances !

0932 1231SG 10

Design:0932 Consultants en design

#5. Éviers de cuisine étouffés

Qu’est-ce qui a provoqué l’étouffement des éviers de cuisine ?
La cause de l’étouffement est généralement due à l’huile solidifiée et aux déchets alimentaires qui se sont accumulés et durcis au fil des ans. Avec le temps, ils se sont transformés en graisse durcie dans le piège à bouteilles (piège P, ou coude en U). Le piège à bouteilles permet de maintenir l’évier sans odeur, car il empêche les mauvaises odeurs de refluer par les tuyaux d’évacuation.

sink bottle trapImage de Dengarden

Que faut-il faire ?
Installez un filet de cuisine pour empêcher les déchets alimentaires de se déverser dans l’évier. En outre, retirez l’étrangleur en veillant à ce que le siphon ne soit pas bloqué. Placez d’abord un seau sous le piège à bouteille avant de le détacher (dévissez dans le sens inverse des aiguilles d’une montre). Délogez les matériaux solidifiés coincés dans le piège à bouteille à l’aide d’un long crochet en fil de fer ou d’un mince bâton en bois et faites couler l’eau pour vous assurer que tous les matériaux solidifiés sont évacués.

Le savez-vous ?
Vous pouvez également nettoyer les éviers de cuisine bouchés avec un piston. Il suffit de remplir partiellement l’évier (environ à moitié) avec de l’eau chaude avant de placer le piston au-dessus de l’orifice de vidange. Pompez vigoureusement le piston de haut en bas jusqu’à ce que le bouchon soit délogé. Outre l’utilisation du piston, vous pouvez également vous tourner vers la réaction explosive entre le vinaigre et le bicarbonate de soude pour purger l’étranglement. Poussez la poudre de bicarbonate de soude dans le trou d’évacuation et remplissez-le jusqu’au bord. Versez le vinaigre dans l’orifice de vidange rempli de bicarbonate de soude. Utilisez un bouchon pour boucher le trou d’évacuation afin que l’action réactive soit forcée vers l’étranglement.

EDM Leaderboard Banner 5 7 LR