6 façons originales de placer votre téléviseur

Comme le salon est le centre de divertissement de la maison, où se tiennent des réunions familiales chaleureuses, des fêtes passionnantes avec des amis et des projections de films, nous voulons nous assurer que nous le décorons bien. L'”attraction principale” du salon n’est autre que la télévision. Pour des raisons évidentes, il est essentiel de disposer d’un support adéquat. Il existe de nombreux types de supports pour téléviseur, dont les fonctions varient. Nous sommes là pour vous aider à en choisir un qui convienne à votre maison.

1. Supports de télévision flottants

L’une des conceptions les plus courantes dans les maisons singapouriennes, une unité murale permet de libérer de l’espace au sol et d’obtenir un aspect soigné et discret. Les téléviseurs peuvent être posés sur le dessus, ou fixés au mur au-dessus du support flottant.

JSR-667BPunggolDrive-02

edgeinterior-parkland-resident-02

ChapterB-Watercolour-02

SpaceSense-Sengkang2-01

Les architectes d’intérieur : JSR Design & Rénovation, Intérieur de la bordure, Chapitre B, Studio Space Sense

2. Hutch

Les armoires ou les étagères sont empilées sur un comptoir horizontal. La tablette de télévision n’est qu’une des nombreuses variantes. C’est une option très pratique pour les personnes qui ont constamment besoin d’espace supplémentaire pour stocker des objets. Avec une telle disposition, non seulement le téléviseur s’intègre parfaitement dans le design général, mais il est également très pratique pour obtenir une apparence sans encombrement. C’est faire d’une pierre deux coups !

ibridge-5DLeedon-09

Architecte d’intérieur : Conception du pont I

3. Cabinet

La télévision peut être entièrement cachée lorsqu’elle n’est pas utilisée. Cela est utile pour les personnes qui veulent garder leur maison propre et bien rangée.

DISTINCTIDENTITY-ThomsonLane-04

DISTINCTIDENTITY-ThomsonLane-05

Architecte d’intérieur : DISTINCTIDENTITÉ

4. Console

Ce qui est bien avec la conception de la console, c’est qu’elle a une forme complète qui comprend des étagères appropriées et une surface suffisante.

Innerglow-199CPunggolField-03

Les architectes d’intérieur : Innerglow Design

5. Centre de divertissement

Le centre de divertissement (à ne pas confondre avec le clapier) peut vraiment ajouter un élément de magie dans un salon. Avec sa grande taille, il agit comme une sorte de plaque tournante pour les appareils électroniques associés, ainsi que pour d’autres écrans.

projectfile-ParcEmily-01

Architecte d’intérieur : Dossier de projet

6. Support avec tours audio

Le meuble de télévision avec tours audio est une forme interchangeable qui ressemble et fonctionne comme un centre de divertissement. Habituellement, une paire d’étagères hautes et structurées flanquent le support central et la télévision (dans ce cas, il s’agit de haut-parleurs de taille normale).

StoryOfUs-braddellhill-08

Architecte d’intérieur : Notre histoire

Matériel à prendre en considération

-Bois : Le matériau que tout le monde connaît bien est aussi celui qui est le plus utilisé pour la construction des postes de télévision. Étant donné sa polyvalence en termes de largeur, de style, de couleur et d’utilité, le bois reste aujourd’hui un choix populaire parmi les propriétaires.

-Métal : Un meuble de télévision en métal est plus léger, et a potentiellement un profil plus fin que le bois. Une grande variété de motifs et de coupes uniques peuvent être réalisés en utilisant du métal, ce qui vous offre plus de possibilités en termes de design.

-Verre : Les modèles en verre confèrent à l’espace de divertissement une apparence dynamique et effrontée, ouvrant l’espace visuel et révélant l’électronique avec tact. Habituellement assemblés avec des pièces de support en métal, les supports de télévision en verre sont excellents pour ceux qui apprécient un espace sans encombrement.

Comme le montrent les photos ci-dessus, les modèles de téléviseurs peuvent aujourd’hui être très flexibles. Cela dépend en grande partie de ce que vous aimez et appréciez. Vous pouvez toujours trouver de nouvelles idées et explorer d’autres matériaux, comme le marbre, pour donner à votre salon un aspect plus unique.