5 façons étonnantes de transformer votre salle de jeux de la zone de guerre à la fabrique

Avoir sa propre salle de jeux peut être une chose très libératrice ; non seulement vous pouvez jouer dans le confort de votre paradis privé, mais vous pouvez aussi vous débarrasser de votre propre bibliothèque de jeux récents. C’est une sorte de centre de divertissement, les cordons électriques sont obligés de courir partout et votre table risque de déborder de désordre. Mais votre salle de jeux n’a pas besoin de ressembler à une salle de zombies, elle peut aussi être aussi élégante que la prochaine salle informatique pour impressionner vos collègues geeks lors de futurs rassemblements de magie. Voici 5 façons de transformer votre salle de jeu de zone de guerre en une fabuleuse cachette.

Transformez votre salle de jeu

1) Gérer vos câbles indisciplinés

Bannissement universel pour tous les geeks de la technologie, les fils sauvages ne sont pas seulement inesthétiques, ils sont littéralement un aimant à poussière qui rend les choses difficiles à nettoyer. Même un aspirateur robotisé ne pourra pas éviter la fâcheuse situation de s’emmêler dans les fils que vous laissez sur le sol. La solution ? Procurez-vous un boîtier de gestion des câbles ou des pinces à câbles pour organiser vos câbles, cordons et fils sans fin. Des paniers sous le bureau et des stations de recharge que vous pouvez bricoler vous-même feront également merveille pour contrôler votre désordre câblé. Cette simple mesure suffira à rafraîchir votre chambre.

2) Organisez votre collection

Vous aimeriez peut-être penser que le désordre est un signe de votre ingéniosité, mais faites-nous confiance quand nous disons qu’aucune pièce d’apparence fabuleuse ne ressemble à une tornade qui l’aurait traversée. C’est bien d’avoir de grandes collections de bandes dessinées, de jeux ou même de consoles de jeux, mais les garder organisées est la clé ultime pour que votre chambre ait l’air bien. Pour des solutions de rangement dignes de ce nom, pensez à des étagères murales intégrées ou même à des étagères coulissantes comme celles que vous trouvez dans les magasins de bandes dessinées pour maximiser l’espace dont vous disposez.

Vous pouvez également vous procurer quelques poufs de stockage pour conserver vos nombreux contrôleurs et gadgets de jeu dans un endroit pratique, qui fera également une excellente place pour vos invités !

artimg-Storage-Ottoman-BHG


Source d’image de BHG

3) Investir dans des meubles géniaux

Vous n’avez pas encore atteint le statut d’hikikomori (terme japonais qui désigne les personnes recluses qui se tiennent à l’écart des interactions sociales), mais des meubles géniaux sont toujours absolument importants pour les geeks qui aiment plus rester chez eux que s’aventurer dans le monde. Si vous devez avoir une pièce de déclaration, une table de jeu comme celle-ci vous élèvera certainement à un rang admirable parmi vos pairs. Mais soyez prêt à payer le prix fort.

artimg-game-tableau


Source de l’image : Geek Chic

4) Insonorisez votre chambre

Nous savons à quel point cela peut être bruyant quand vous jouez ou quand vous organisez un jeu de société particulièrement passionnant où les enjeux sont élevés. Mais comme vous ne voulez pas déranger votre famille ou, pire, vos voisins, vous pourriez envisager d’insonoriser votre chambre avec des matériaux d’isolation acoustique tels que la laine de roche ou la mousse NoiseBlock 3D Foam.

5) Palette de couleurs

Animez votre salle de jeu avec des couleurs inspirées de vos jeux préférés. Prenez Magic The Gathering™ par exemple ; il s’agit d’un jeu de cartes à collectionner qui s’inspire fortement d’éléments de fantaisie, d’incantations de sorts et d’invocations magiques (ce qui explique l’utilisation de couleurs primaires fortes sur un fond neutre dans l’emballage du jeu). Pour imprégner votre chambre de l’ambiance aventureuse du jeu, essayez deux ou trois des couleurs suivantes. Par exemple, vous pouvez peindre les murs en bleu électrifiant, mais utilisez le rose absolu et le vert Colleen comme accents dans la pièce.

artimg-nippon-colors


Source d’image de Nippon Paint

Être un geek ne signifie pas que votre chambre doit ressembler à une zone de guerre, vous aussi pouvez profiter d’une belle chambre autant que la prochaine diva de la mode. Si vous pensez avoir une salle de jeu géniale, n’oubliez pas d’en partager une photo avec nous sur Facebook !