4 façons d’utiliser les coins vides

Lorsque l’on rénove, certains espaces sont souvent négligé : On les nommes coins vides ou angles.

Les coins sont généralement des espaces oubliés, des espaces négligés. Mais en réalité, les propriétaires ne doivent jamais sous-estimer l’utilité d’un coin ou d’un angle bien utilisé pour l’intérieur.

Non seulement il augmente la capacité de stockage et rafraîchit l’intérieur, mais un coin décoré avec style peut rehausser la classe de votre maison dans son ensemble.

Le moyen le plus simple : les rayonnages

shelf boards home decor at empty corner

Les étagères peuvent sembler être un ajout gauche, mais si vous mettez de côté vos préjugés, les étagères ont en fait un niveau de polyvalence élevé qu’aucun article ne peut avoir.

D’une part, les étagères peuvent s’harmoniser avec une myriade de styles décoratifs.

Un simple panneau d’étagère et des pièces d’ornement peuvent servir de fond décoratif au salon.

Ajoutez de minuscules plantes en pot pour donner un air rustique à votre bureau et à votre cuisine.

Pour la chambre à coucher, remplacez la table de chevet par des étagères afin d’économiser de l’espace et de l’argent. Avec cet article simple, les possibilités sont infinies.

La manière la plus rafraîchissante : les plantes d’intérieur

house plants home decor at empty corner

Les plantes sont souvent présentes dans les coins d’une maison.

Normalement, les plantes plus grandes sont choisies pour leur propriété d’élongation visuelle. La plante serpent, le palmier de salon et le ficus font partie des choix privilégiés.

Utilisez des suspensions de plantes en corde pour les petites plantes. Variez les hauteurs auxquelles elles sont suspendues pour créer un effet visuel intéressant.

La combinaison des blancs et des verts peut détendre votre état mental. L’assemblage de plantes crée également un effet de cloisonnement. La maison ressemblera à votre propre oasis.

La manière la plus chaleureuse : les lampadaires

floor lamps home decor at empty corner

Achetez un lampadaire non seulement pour l’éclairage, mais aussi pour l’effet de réchauffement qu’il peut créer.

Que ce soit dans le salon, le bureau ou la chambre à coucher, un lampadaire diffusant une lueur depuis un coin de l’espace imprégnera l’intérieur d’une sensation romantique et réconfortante. Il rafraîchit la vie domestique et apporte un réconfort dans les jours gris et fatigants.

Le lampadaire fait également partie de ces articles qui se déclinent en de nombreux styles dans le but de coopérer avec le reste du décor intérieur original. Style techno, style européen, style rétro, etc.

La voie la plus extrême : le coin bureau

study corner home decor at empty corner

En raison de l’espace limité, comme toujours, certains rêves sont plus difficiles à réaliser que d’autres. Dans ce cas, un coin bibliothèque ou bureau pourrait être une bonne idée.

Les coins suffisamment exposés à la lumière du soleil sont les meilleurs pour créer des coins bibliothèque ou bureau.

Définissez un espace dans un coin du salon, de la chambre à coucher ou du couloir avec un bureau, une chaise et un simple jeu d’étagères. Voilà, votre propre bureau est prêt à l’emploi.

En plus du coin bureau, les étagères de rangement sont également un excellent moyen d’utiliser cet espace autrement gaspillé.

Optez pour des étagères couleur bois et décorez avec des petites plantes vertes pour un style rustique américain. Choisissez des étagères blanches et propres pour les coins de la salle de bain afin d’augmenter l’espace de rangement des articles de toilette.