4 conseils d’entretien pour faire fonctionner votre machine à laver

Ce n’est pas une blague, mais il est de la plus haute importance de garder votre machine à laver en parfait état. Imaginez que vous devez faire face à de lourdes charges de linge chaque semaine et que votre machine à laver tombe soudainement en panne ! Voici 4 conseils pour que votre appareil fonctionne pendant de nombreuses années.

Maintenance-Tips-To-Keep-Wash-Machine-Running

Gardez votre machine à laver aussi près du sol que possible.

Si votre appareil fait vibrer votre sol ou votre mur, ce n’est pas un bon signe car le mouvement de balancement peut endommager à la fois la machine et son environnement. Assurez-vous que la machine à laver est de niveau et que ses quatre pieds sont posés sur le sol, le corps étant aussi proche du sol que possible. De nombreuses machines à laver ont des pieds arrière qui s’ajustent d’eux-mêmes. Il suffit donc d’incliner la machine d’environ 3 à 4 pouces par rapport à ses pieds arrière avant de la remettre en place. Les pieds arrière doivent pouvoir s’ajuster en conséquence.

Nettoyez les accumulations de détergent.

Gardez votre machine à laver en bon état de marche en nettoyant l’intérieur de votre machine tous les mois environ. Faire votre lessive laissera inévitablement des résidus de détergent, ce qui peut nuire à l’efficacité de votre machine à laver. Prévenez une accumulation importante en effectuant un cycle de lavage à vide mais à pleine charge et en y versant 2 à 4 tasses de vinaigre blanc (selon la capacité de votre machine). Cela permettra d’éliminer tout détergent ou calcaire qui s’est accumulé sur l’agitateur et la cuve de lavage au fil du temps. Ceci est particulièrement important pour les machines à laver qui utilisent des détergents à haut rendement. N’oubliez pas de nettoyer de temps en temps le distributeur d’adoucissant.

NOTE : Évitez d’utiliser le vinaigre directement après avoir lavé vos vêtements au chlore, car cela libère du chlore gazeux, qui est toxique.

Évitez de surcharger votre lave-linge.

Vous pourriez être tenté d’ajouter quelques pièces de linge sale supplémentaires à la charge, mais évitez de le faire car cela pourrait user plus rapidement votre machine à laver. En outre, si vous surchargez votre machine, vous ne pourrez pas laver votre linge correctement, car l’agitateur ne peut pas fonctionner normalement.

N’utilisez pas trop de détergent.

Si vous mettez trop de détergent, vous laisserez des résidus sur vos vêtements et vous devrez effectuer un deuxième cycle pour obtenir un lavage plus complet. Les laveuses à haute efficacité, en particulier, utilisent moins d’eau. Il est donc conseillé de bien doser votre détergent avant de le verser. Un autre résultat indésirable de la surutilisation des détergents est le colmatage des filtres et des orifices de votre machine à laver. Cela peut entraîner l’accumulation de détergent et le développement de bactéries, de moisissures et d’odeurs.


Obtenir un devis - renonation.fr