10 astuces pour concevoir une garde-robe pour les petits espaces

L’un des plus grands avantages des armoires personnalisées par rapport aux armoires standard est que vous pouvez les dimensionner à vos dimensions exactes, ce qui est idéal pour les petits espaces. Les modules internes offrent également plus d’espace pour jouer, ce qui vous permet de disposer d’une armoire qui répond à vos besoins sans occuper un étage supplémentaire.

Lorsqu’il s’agit de personnaliser les placards, nous aimons parler aux experts d’OPSH. Ils créent essentiellement des armoires qui peuvent être personnalisées pour répondre à vos spécifications exactes. Leurs systèmes sont vraiment très polyvalents et flexibles. Vous pouvez choisir parmi une gamme de matériaux et de couleurs, que vous souhaitiez une armoire à concept fermé ou ouvert, et vous pouvez même sélectionner les accessoires et les modules de l’armoire. Tout est personnalisable, y compris la taille et les dimensions, ce qui est crucial si vous vivez dans un petit espace et que vous voulez tirer le meilleur parti de votre superficie limitée.

Avec l’aide d’OPSH, nous avons rassemblé quelques conseils de design que vous devez connaître lorsque vous personnalisez une garde-robe dans un espace restreint. De plus, ces solutions sont toutes disponibles avec les systèmes d’armoires OPSH, vous pouvez donc voir à quel point elles sont vraiment polyvalentes.

1. Installer des portes coulissantes

Optez pour des portes coulissantes plutôt que des portes battantes à charnières pour votre garde-robe, car elles ne nécessitent pas autant d’espace libre. Avec les portes coulissantes, vous pouvez opter pour une armoire plus grande et plus profonde sans craindre qu’elle n’emprunte les voies de circulation nécessaires.

2. Optez pour des panneaux transparents

Les panneaux de verre transparents contribuent à créer une sensation d’ouverture et d’aération, et vous permettent de voir ce qui se trouve à l’intérieur de votre placard sans avoir à ouvrir les portes. La prise de décision le matin vient de devenir beaucoup plus facile.

3. Ou des panneaux de miroir

Si vous avez un placard en désordre et que vous préférez ne pas en voir le contenu, vous pouvez opter pour des panneaux de miroir à la place. Les miroirs sont parfaits pour les petits espaces, car ils contribuent à créer l’illusion d’une plus grande surface et ils rebondissent à la lumière du jour, ce qui permet d’obtenir une pièce plus lumineuse.

4. Opter pour les rayonnages ouverts

Ou bien vous pouvez vous passer de portes et choisir des étagères ouvertes. L’armoire à concept ouvert n’est pas pour tout le monde, mais elle est pratique pour les petits espaces car elle ne prend pas autant de place qu’une armoire avec des portes. De plus, avec une armoire ouverte, vous pouvez accéder beaucoup plus facilement aux objets qui se trouvent à l’intérieur.

5. Placez votre placard devant la fenêtre

Si vous avez besoin d’un espace supplémentaire dans votre garde-robe, pensez à l’installer juste devant votre fenêtre. Dans ce cas, optez pour des étagères ouvertes afin que la lumière des fenêtres puisse toujours passer dans le reste de la pièce.

6. Intégrer une commode dans

L’intégration d’une commode dans votre garde-robe vous aidera à créer une pièce visuellement moins encombrée, ce qui est essentiel si vous voulez avoir l’impression d’un environnement plus spacieux (et plus calme !). Bien sûr, vous aurez moins d’espace pour vos vêtements et vos accessoires, mais vous aurez plus d’espace pour respirer et une station dédiée à vos rituels de beauté et de mode. C’est ce que j’appellerais une situation gagnant-gagnant !

7. Choisissez un modèle “flottant”.

Il n’y a rien de tel que des tiroirs et des étagères “flottantes” pour donner une impression de légèreté à un petit appartement. En prime, ils libèrent de l’espace au sol, ce qui vous permet de ranger la paire de grosses bottes que vous ne pouvez pas trouver dans votre espace de rangement pour les chaussures.

8. Atteindre le sommet

Pensez toujours verticalement lorsque vous vivez dans un petit espace. Tirez le meilleur parti de chaque centimètre. Créez des étagères qui vont jusqu’en haut et placez-y les articles les moins utilisés.

9. Organisez vos accessoires à l’aide d’un support rétractable

Gagnez de l’espace sur votre porte-vêtements principal grâce à un porte-pantalons rétractable qui peut être sorti quand vous en avez besoin et rangé dans votre armoire quand vous n’en avez pas besoin. Il peut également servir d’organisateur d’accessoires pour gérer vos babioles et votre bling bling.

10. Choisissez des tiroirs à roulettes

Les tiroirs à roulettes sont un bon choix si vous voulez une garde-robe plus souple. Retirez-le si vous avez besoin de l’espace nécessaire pour accrocher une robe particulièrement longue, gardez-le en place pour ranger vos accessoires ou retirez-le pour l’utiliser comme coiffeuse.

Le système de garde-robe OPSH est disponible sur le site HomeFix & More. Contactez-les au +65 8181 1122 pour plus d’informations.

GB homefix fb 1200x628px 12 FORM LR

Nous organisons un événement d’achat groupé avec HomeFix & More le 16 juin 2018 dans leur showroom Space@Tampines. Profitez d’offres groupées exclusives sur le système d’armoires OPSH et d’autres produits pour la maison disponibles uniquement ce jour-là. Cet événement est uniquement réservé aux RSVP, alors enregistrez votre intérêt ici :