Comment créer une ambiance de café à la maison

Il semble que rien ne puisse arrêter la prolifération des cafés à Paris. Nous ne pouvons pas nous plaindre, car cela signifie plus d’options pour les brunchs du week-end ! Mais notre amour pour les cafés ne se limite pas à la nourriture et à ce qui est au menu ; nous aimons aussi l’atmosphère que ces endroits nous offrent. Certains sont accueillants et chaleureux, d’autres entièrement branchés, mais tous nous donnent cette impression de détente et de décontraction qui nous donne envie de rester éternellement sur notre chaise Thonet N. 14.

SHOP WONDERLAND

Un café sur le thème du jardin avec des carreaux de sol vintage en noir et blanc, des murs d’une couleur émeraude profonde et une arche rustique à l’entrée.

Si vous avez toujours voulu traduire cette ambiance de café facile et langoureuse dans votre propre maison, voici quelques moyens de le faire avec style :

L’écriture est sur le mur

Dans les cafés, l’art typographique est généralement visible sur les murs des tableaux. Pour eux, c’est aussi un moyen efficace d’afficher les plats du jour. Depuis, la tendance est entrée dans nos foyers et ne voit aucun signe de ralentissement sur nos rivages. Nous les aimons tellement parce qu’ils nous offrent un moyen direct d’exprimer nos philosophies et nos personnalités, qu’ils nous offrent un espace pour laisser des rappels et des listes de choses à faire, et qu’ils constituent un moyen facile et abordable de décorer des murs vides.

DISTINCTidENTITY MufFe 5

Le design : DISTINCTIDENTITÉ

d5studio UpperSerangoon 01

Le design : Image du studio D5

DISTINCTidENTITY PohHengCourt 06

Le design : DISTINCTIDENTITÉ

Gardez la tête froide avec des tabourets de bar et de comptoir

Pour créer une maison de style café, vous voudrez éviter autant que possible les formalités. Les tabourets de bar et de comptoir (les tabourets de comptoir sont plus courts que ceux de bar) sont un excellent moyen d’injecter un peu de désinvolture dans votre espace et ils sont si incroyablement polyvalents. Associez-les à des îlots de cuisine, des comptoirs en demi-mur ou des tables d’étude encastrées.

fsi minton 06

Le design : Intention d’espace libre

TheLocalInnterior Bishan 6

Le design : L’auberge locale

TheScientist 473C Upper Serangoon Cres 7

Le design : Le scientifique

UrbanHabitat anchorvale crescent 05

Le design : Conception de l’habitat urbain

Faire le tri

De nombreux cafés présentent un mélange éclectique de styles pour leur décoration intérieure. Non seulement c’est une façon économique de meubler le café, mais cela permet aussi à leurs clients de se sentir comme chez eux. Si vous cherchez à créer ce look un peu désordonné et désordonné chez vous, vous pouvez commencer par mélanger et assortir des meubles de styles différents ou par décorer votre espace avec des accessoires originaux. Fouillez dans les magasins de meubles d’occasion comme Hock Siong & Co. ou Second Charm pour trouver des objets uniques. Un bon conseil : n’achetez pas tout d’un coup. Amassez lentement vos bibelots et vos trésors et vous aurez une maison remplie de choses qui vous tiennent vraiment à cœur et que vous aimez et un espace qui vous appartient vraiment.

Wolf Woof Thomson V Two 1

Le design : Wolf Woof

FuseConcept Dawson 1

Le design : Concept de fusible

TheAssociation 268DPunggolSapphire 09

Le design : L’association

LemonFridge 30 Emaison 12

Le design : Studio Lemonfridge

Faire une déclaration avec des pendentifs

On ne peut pas nier l’impact visuel puissant que les lumières ont dans un espace. Les cafés jouent avec des pendentifs pour créer le bon décor et la bonne ambiance. Les lumières Tom Dixon Beat sont un choix populaire dans de nombreux bistros. Regroupez-les au-dessus de votre îlot de cuisine pour obtenir instantanément un look de café. Que vous optiez pour un design classique comme les pendentifs emblématiques de Louis Poulsen ou pour un choix décalé comme les lampes à texture de rotin, assurez-vous qu’elles soient conçues pour créer une ambiance. Vous voulez qu’ils vous volent la vedette.

Linear Space KimTian 06

Le design : Concepts d’espace linéaire

LUC Woolands 04

Le design : Studio LU+C

make room web dining room stunning greenery

Le design : Faire de la place

DISTINCTidENTITY TheArmadale 08

Le design : DISTINCTIDENTITÉ

Les coins et recoins

Partez à la conquête des coins de votre maison si vous cherchez à recréer l’ambiance du café. Les cafés sont appréciés pour leurs coins confortables et accueillants où l’on peut boire un café ou camper toute la journée avec un bon livre. Apportez ce confort dans votre maison en réservant un coin particulier de votre appartement pour en faire un endroit agréable. Faites en sorte qu’il soit incroyablement polyvalent pour ne pas avoir l’impression d’être un espace perdu – faites-en un coin pour le petit-déjeuner, une zone de travail et un coin de lecture.

ReztRelax The Hiller 8

Le design : Rezt & Relax Interior

TheAssociation Esparina 02

Le design : L’association

Linear Space Fajar 06

Le design : Concepts d’espace linéaire

DISTINCTidENTITY Circuit 3

Le design : DISTINCTIDENTITÉ

Le banc d’essai

Les banquettes (bancs encastrés), sont omniprésentes dans les cafés car elles permettent d’asseoir plus de clients. Souvent associés à de longues tables communes, ils sont également parfaits dans le cadre familial, en particulier si vous avez une grande famille, si vous aimez recevoir ou si vous ne disposez que d’un petit espace qui rendrait les chaises individuelles trop serrées. Si vous souhaitez un confort supplémentaire, garnissez-les de nombreux coussins et de meubles moelleux ou veillez à ce qu’ils soient personnalisés avec des coussins.

Luxespace 308BWaterwayTerrace 02

Le design : Luxespace

fsi TelokKurau 1

Le design : Intention d’espace libre

ReztRelax Tampines Street 11 6

Le design : Rezt & Relax Interior

Opter pour le pratique

Les matériaux résistants font partie intégrante de la conception des cafés car ce sont des zones à forte fréquentation dont nous parlons. Même si votre maison ne sera probablement pas soumise à une utilisation aussi intense qu’un bistrot, vous pouvez investir dans quelques matériaux résistants pour conserver l’aspect authentique du café. En outre, cela vous permettra de faire des économies à long terme, car vous n’aurez pas à remplacer vos affaires plus souvent. Optez pour un quartz de haute qualité pour votre plan de travail de cuisine par exemple ou procurez-vous une table à manger en teck, un matériau connu pour résister même aux conditions extérieures les plus difficiles.

JOW Architects Clementi 6

the80sstudio Waterway Sundew 6

Le design : Le studio des années 80

Transformez-le en jardin

Les Parisiens adorent les cafés qui ont pour thème le jardin, principalement parce que ces endroits nous transportent dans un environnement moins angoissé. Nous avons compris – parfois, nous avons juste besoin de nous échapper de notre environnement urbain, n’est-ce pas ? La solution consiste à faire entrer le plein air dans notre maison en y incorporant beaucoup de plantes et de fleurs vertes. Pas de pouces verts ? Achetez des plantes artificielles – personne ne vous jugera pour cela. Notre recommandation pour un meilleur impact visuel : Fougères, Monstera deliciosa, Plante serpent et Figue feuille de violon.

TheScientist BukitTimah 9

Le design : Le scientifique

IconInterior JamieYeoHome 8

Le design : Icône de la décoration intérieure

TheAssociation 13Cantoment 01

Le design : L’association

fsi PasirRisDrive 18

Le design : Intention d’espace libre

Vous voulez une ambiance de café chez vous ?


Parcourez la liste des décorateurs d’intérieur, leurs critiques et leurs portfolios à l’adresse http://www.renonation.sg/professionnels/designers d’intérieur/

Soumettez votre demande de rénovation :