Ces 8 tendances de la décoration intérieure sont-elles IN ou OUT ?

Depuis le début de cette année, nous parlons de tendances après tendances après tendances. Dans cet article, nous poursuivons la tendance à parler de tendances en matière de décoration intérieure. Mais cette fois-ci, nous vous laissons en juger.

Les tendances que nous explorons aujourd’hui sont celles que nous avons l’habitude de voir en grand nombre à Paris. Mais ont-elles suivi leur cours ou allons-nous en voir encore plus cette année ? C’est vous qui décidez, alors votez contre !

1. Dalles en chevrons

Un dosseret de salle de bain en chevrons.

Le design : Concept de fusible

Nous sommes tombés amoureux de ce regard il y a quelques années, et bientôt, nous en avons vu partout : sur le sol, sur les dosserets de cuisine et sur les murs de la salle de bains. C’est une excellente façon d’ajouter un peu d’intérêt et de mettre en valeur un espace, surtout si vous utilisez un carrelage plus subtil et basique.

Les carreaux de cuisine sont disposés en chevrons dans ce dosseret.

Le design : DistinctIdentity

Mais cette tendance aux chevrons cède-t-elle la place à un modèle plus intemporel comme le straight lay ? La pose en ligne droite consiste simplement à poser des carreaux en lignes droites, de sorte que le motif global ressemble à une grille. Ce n’est rien de fantaisiste, mais cela crée un grand impact visuel et graphique avec ses lignes géométriques.