9 des idées de stockage les plus innovantes JAMAIS

La plupart d’entre nous auront tendance à admettre que le stockage est incroyablement important. C’est particulièrement vrai pour moi, car je ne supporte pas la vue du désordre. Moins j’en vois, mieux c’est. Bien sûr, de temps en temps, la partie bohème de moi émerge et mon appartement existant se transforme en une toile de trouvailles kitsch provenant de marchés aux puces. Mais pour la plupart, je suis heureux de voir des choses derrière des placards fermés.

Versaform KampongArang 7

Le design : Versaform

Si vous êtes comme moi et que vous aimez que les choses soient propres et bien rangées, vous voudrez bien épingler ces idées de rangement innovantes que j’ai rencontrées dans les maisons de Paris. Ce sont des logements intégrés plutôt que des unités indépendantes. Bien que je n’aie rien contre ces dernières, elles prennent parfois plus de place que nécessaire ! Les meubles encastrés permettent une utilisation beaucoup plus efficace de l’espace et peuvent être personnalisés pour s’adapter exactement aux alcôves difficiles d’accès ou même pour atteindre de nouveaux sommets et de nouveaux niveaux.

#N°1 : Une armoire à chaussures pour dissimuler l’abri anti-bombe

Trop de chaussures et vous ne savez pas où les mettre ? Je sais que j’ai ce problème ! Créez une armoire à chaussures personnalisée qui peut aussi dissimuler cette grande et laide porte d’abri anti-bombe qui se trouve en plein milieu de votre maison.

CozyIdeas 116AJalanTenteram 16

Le design : Idées sympas

Free Space Intent Shoes Cabinet

Le design : Intention d’espace libre

#2 : Une armoire à chaussures pour cacher la boîte à fusibles

Si vous avez encore trop de paires de chaussures, nous vous recommandons de réduire vos achats. Sinon, construisez une autre armoire à chaussures – cette fois, cachez l’affreux placard à chaussures.

IconInterior 42Lakefront 8

Le design : Icône de la décoration intérieure

#3 : Un rangement pour le lit de votre invité

Certains d’entre nous aiment recevoir des invités. Certains d’entre nous, pas tellement. Mais nous avons toujours des visiteurs indésirables, c’est-à-dire le belle-mère qui nous rend visite de toute façon. Quoi qu’il en soit, nous aurons probablement besoin d’une pièce pour les loger lorsqu’elles viendront.

Cependant, une salle entière consacrée à des personnes qui ne nous rendent visite qu’une fois de temps en temps semble un énorme manque de respect pour l’espace. La solution ? Créer un rangement personnalisé qui vous permette de ranger le lit d’invité lorsqu’il n’est pas utilisé, afin que votre chambre devienne une zone multifonctionnelle qui sert occasionnellement de chambre d’amis. Dans cet appartement HDB, les lits d’invités peuvent être repliés contre le mur ou rangés sous la plateforme lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

nitton 2

nitton

Le design : Nitton Architects

#4 : Une bonne organisation de vos cabinets d’angle

Si vous pensez à une cuisine en forme de L, vous serez probablement confronté au dilemme des armoires d’angle. Avoir ou ne pas avoir ? D’une part, nous aurons besoin de tout ce que nous pouvons avoir, mais d’autre part, les armoires d’angle sont comme les trous noirs des espaces de rangement – nous ne semblons pas pouvoir y atteindre les choses !

Mais avec des tiroirs personnalisés comme ceux-ci, vous pourrez exploiter pleinement la profondeur de vos armoires d’angle.

IconInterior 764CCK 6

Le design : Icône de la décoration intérieure

#n°5 : L’espace d’exposition du couloir

Votre couloir ne doit pas être un simple passage. Il peut être un espace d’exposition avec une vitrine remplie de vos objets préférés, comme votre vaste collection de sacs !

FuseConcept Aalto 4

Le design : Concept de fusible

#N°6 : Le stockage “par-dessus la porte

Celui-ci est destiné à tous les extrémistes du stockage. Vous savez, ce petit espace au-dessus de la porte ? Il s’avère qu’il n’est pas si petit après tout si vous décidez de réduire la hauteur de votre cadre de porte pour pouvoir y mettre plus de rangement intégré. (À moins que vous ne soyez claustrophobe ou que vous ne mesuriez 1,9 m de haut, bien sûr.) Nous vous recommandons une porte coulissante pour votre entrée afin que vous puissiez gagner encore plus de place.

Fuse Concept ID

Le design : Concept de fusible

#7 : Une commode dans votre garde-robe

Si l’on vous a dit qu’un meuble de toilette est un meuble de luxe que seuls les propriétaires de grandes demeures peuvent se permettre d’avoir, ce génie du rangement est fait pour vous. Doté de fentes des deux côtés de son ouverture pour vos nombreuses crèmes, crèmes hydratantes et autres produits, il s’intègre parfaitement comme un compartiment de votre armoire et est entièrement équipé d’un projecteur et d’un miroir.

TheAssociation 125Makena 05

Le design : L’association

#N°8 : Cacher une table

S’il y a un style à imiter pour un espace sans encombrement, c’est bien celui des Japonais modernes. Connu pour être modeste, minimaliste et organisé, ce style comporte des plateformes en bois qui sont idéales pour ranger des objets en dessous. Mais pourquoi ne pas aller plus loin et ranger des tables entières ?

J’adore la façon dont ces idées de rangement utilisent le dessus de la table comme une partie de la surface de la plateforme, de sorte que la table basse (un autre élément si japonais !) se fond parfaitement lorsqu’elle est rangée sans avoir à prendre de place supplémentaire :

kz designs web oxley rise 2

Le design : Dessins et modèles KZ

DISTINCTidENTITY ParkCentral 05

Le design : DISTINCTIDENTITÉ

#9 : Un mur de présentation qui cache une étagère

Les murs de la télévision servent souvent déjà de rangement, ce qui est génial. Mais il n’y a rien de tel que d’avoir un compartiment secret pour faire ressortir le vôtre. Ce mur cachera une étagère, qui ne sera découverte qu’après avoir glissé les deux compartiments supérieurs. C’est une excellente cachette pour ranger des trésors privés à l’abri des regards indiscrets.

Neu Konceptz The Topiary Gif storage

Le design : Neu Konceptz

Faites-nous part d’autres idées de stockage innovantes que vous avez rencontrées dans les commentaires ci-dessous !


Parcourez la liste des décorateurs d’intérieur, leurs critiques et leurs portfolios à l’adresse http://www.renonation.sg/professionals/interior-designers/

Soumettez votre demande de rénovation :