8 façons simples de travailler dans les coins difficiles !

Parfois, on peut se retrouver avec un appartement dont le plan d’étage définit toute la logique ; imaginez que vous arrivez avec un ventilateur ou un HDB en forme de flèche (indice : lisez ce Bizarre plan d’étage HDB qui vous laissera pantois !)

Si un plan de forme inhabituelle peut sembler artistique et faire une première impression impression mortelle pour nos invités, c’est au détriment de notre espace utilisable. Néanmoins, avec un peu d’ingéniosité et de créativité, voici 8 façons de travailler dans les coins les plus insolites et de récupérer une partie de cette étrange poche d’espace !

#1. Envie d’un coin pour étudier

Transformez cette pochette d’espace gênante en un coin d’étude confortable avec une table d’étude mince à tiroirs, complétée par une élégante lampe de bureau. Construisez une cloison en verre de demi-hauteur pour plus d’intimité dans un petit espace et créez même l’illusion d’une pièce plus grande.

absolook 192 Punggol Central 4

Le design : Design d’intérieur Absolook

#2. Créer une distraction

Tout ce qui capte votre attention vous éloignera de la pièce aux formes bizarres. Un exemple ? La baignoire autoportante d’un blanc immaculé et d’un luxe saisissant est la première chose que vous remarquerez dans cette salle de bains en forme de flèche.

CollectiveDesigns pebblebay 05

Le design : Dessins et modèles collectifs

#3. Utiliser tout le blanc

Couvrir le tout d’une couleur unificatrice, comme le blanc, rendra les coins gênants moins visibles.

Charlton Design Bayshore 4

Le design : Charlton Design

#4. Créer un dressing

Un coin bizarre ne doit pas vous empêcher de créer la garde-robe de vos rêves. Utilisez chaque centimètre de votre pièce en personnalisant l’armoire à étagères ouvertes du plafond au sol pour pouvoir accéder facilement à l’essentiel.

3dinnovative bishanpoint 06

Conception : Innovations en 3D

#5. Rendez-le fonctionnel avec beaucoup de rangement !

Vous n’êtes pas fan des peignoirs ? Ne vous inquiétez pas ! Avoir un coin gênant ne signifie pas que vous devez laisser cet espace perdu ; il est temps de faire preuve de créativité et de demander à vos professionnels de la rénovation de concevoir et de construire des armoires et des tiroirs de rangement utiles.

Charlton Design Bayshore 5

Charlton Design Bayshore 6

Le design : Charlton Design

DISTINCTidENTITY Pasir Ris 2

Le design : DISTINCTIDENTITÉ

#6. Jazz up avec des pochoirs muraux

Parfois, l’angle bizarre peut être trop étroit pour une solution de rangement personnalisée. Cependant, au lieu de le cacher, vous pouvez faire ressortir ce mur à l’aide de pochoirs muraux ! Les pochoirs muraux sont des alternatives moins coûteuses que les papiers peints de créateurs. Ils sont disponibles dans une étonnante combinaison de couleurs et de motifs.

DotsnTots HumePark 01

Le design : Dots n Tots Intérieur

#7. Disparaître avec un miroir

Une bonne alternative est d’utiliser un miroir pour faire “disparaître” stratégiquement ce mur d’ardoise ; le miroir fait aussi paraître votre pièce plus grande et plus large !

9creation 912 Tampines 01

9creation 912 Tampines 02

Conception : 9 Création

#8. Cacher avec des rideaux du plafond au sol

Les rideaux sont d’excellentes solutions pour dissimuler le désordre et littéralement garder le chaos inesthétique sous les yeux. En outre, ils sont également des solutions rapides pour cacher les coins bizarres. Il suffit donc d’habiller ce coin bizarre avec un rideau du plafond au sol pour le couvrir !

ArcDefine 21Arc 1

Le design : Définition de l’arc


Parcourez la liste des décorateurs d’intérieur, leurs critiques et leurs portfolios à l’adresse http://www.renonation.sg/professionals/interior-designers/

Soumettez votre demande de rénovation :